Je m'empressai de chercher le livre qu'il m'avait dit, et le trouvai rapidement seulement une étagère sous celle des Revenants. Mais alors que j'allais lui répondre, un doute me prit. Est-ce que la bibliothécaire touchait aux livres? Si oui, est-ce qu'il était prudent de mettre mon mot maintenant?
Je réfléchis quelques instants avant de me lever et d'aller dans son bureau.
- Excusez-moi madame, dis-je en toquant.
- Oui? répondit-elle en levant la tête.
- J'ai commencé un livre et je voulais y laisser un papier pour me souvenir de l'endroit où je me suis arrêté. C'est possible? demandai-je innocemment.
- Bien sûr, je n'y toucherai pas, par contre si quelqu'un d'autre veut emprunter le livre, il risque d'enlever ton marque page. Je te conseille de simplement écrire quelque part le numéro de la page.
- Merci madame, je m'en souviendrai, dis-je avec un grand sourire avant de retourner vers mes affaires.
Je savais que personne ne venait dans ce coin, depuis deux mois que j'étais là, personne d'autre que mon inconnu n'était venu ici. Alors c'est sans appréhension (ou du moins pas beaucoup), que je déchirai un bout de mon cahier pour lui répondre:
" Ouf, je suis rassuré, même si je me demande quelle technique de drague tu as pu avoir ;)
Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir :) Mais serais-tu d'accord pour 2 infos par mot? Je ne veux pas simplement répondre à tes infos... Je veux aussi te faire découvrir les miennes ;) Alors j'ai 21 ans et je suis étudiant en photographie. J'attends ta réponse avec impatience..."
Je glissai le mot dans le livre, tout en laissant un bout dépasser, puis je saisis mes affaires et quittai la bibliothèque. Jimin devait avoir fini ses cours, alors je partis chez lui, pressé de lui raconter ce qu'il s'était passé.
- Naaaan tu l'as vraiment fait?! s'exclama-t-il après que je lui ai dit avoir glissé un mot dans le livre de mon inconnu.
- Bah quoi? Tu croyais que j'allais me défiler? répondis-je vexé.
- Oui, dit-il platement. Après tout je te tanne depuis deux mois pour que tu lui parles et tu n'arrêtes pas de sortir des trucs niais comme excuse.
- Oui, bon, ça va hein, marmonnai-je en rougissant.
Je savais bien qu'il avait raison mais bon... Il allait me le rappeler en permanence si je lui disais!
- Mais du coup il t'a répondu quoi?
Je lui tendis le mot que j'avais gardé dans ma poche et attendis qu'il le lut.
- Waouh, c'est bon signe ça! On dirait bien qu'il s'intéresse à toi. Ou alors c'est qu'un jeu pour lui, dit-il en réfléchissant.
- Arrête, t'es toujours en train de dire un truc encourageant puis de m'enfoncer après... Tu veux pas juste être positif? geignis-je.
- Haha, de toute façon tu t'en rendras compte tout seul! Allez, t'as répondu du coup?
- Oui...
Je lui dis rapidement ce que j'avais écrit.
- Alors? demandai-je voyant qu'il ne réagissait pas.
- T'en as pas un peu trop fait? "J'attends ta réponse avec impatience" t'as cru que t'étais dans un roman d'amour?
- Oh ça va, j'ai juste écrit ce que je pensais... marmonnai-je à nouveau en détournant le regard.
Il rigola avant de me donner une tape dans le dos.
- T'inquiète, si tu l'intéresses, ça devrait pas lui faire trop peur.
VOUS LISEZ
L'Inconnu de la Bibliothèque
FanfictionJungkook n'aime pas spécialement aller à la bibliothèque, comme la plupart des jeunes de son âge. Pourtant, depuis quelques temps, il y va presque tous les jours! Dommage que ce ne soit pas pour les livres attendant désespérément d'être empruntés, m...