Chapitre 4

916 105 86
                                    

Après plusieurs secondes (minutes?) de contemplation, je finis par enfin souffler un mot:

- Salut...

- Salut... répondit-il sur le même ton.

Sortant quelques instants de ma transe, je m'assis en face de lui, ne loupant pas son regard sur ma silhouette. On dirait que lui aussi avait remarqué mon effort... Merci Jimin.

On ne dit rien quelques instants, perdu entre la contemplation et la gêne. J'avais mille choses à lui dire, mais je n'osais pas.

On finit par regarder ailleurs, gênés. Le serveur vint alors nous demander ce qu'on voulait prendre.

- Vas-y, lui dis-je voyant qu'il hésitait à demander le premier.

- Un caramel Macchiato s'il vous plaît, finit-il par dire de sa belle voix grave.

- Et vous monsieur?

- Pareil, dis-je avec un sourire qu'il me renvoya.

On attendit donc nos boissons dans le plus grand des silences, mais il n'était plus gênant, au contraire... On se dévorait littéralement des yeux... Si on avait été ailleurs, je lui aurais déjà sauté dessus. Mais on resta ici, calme en apparence.

Quand nos Caramel Macchiato arrivèrent enfin, et après qu'on eut pris une gorgée, je décidai de briser ce silence.

- Alors comme ça tu aimes ma technique de drague? lançai-je d'un ton plus détendu que ce que je pensais.

Il me regarda, surpris, avant de laisser échapper un rire.

- Disons qu'elle est assez originale pour avoir retenu mon attention, répondit-il d'un ton espiègle.

Et voilà. Une simple phrase avait suffi pour que nous commencions à discuter comme si on se connaissait depuis des années.

On parla des heures et des heures, sans même que je ne me rende compte qu'elles passaient. J'appris qu'il avait un frère aîné, qu'il vivait seul dans un studio à deux pas de la bibliothèque, qu'il avait commencé à écrire un roman sur du fantasy, et qu'il avait un petit boulot, raison pour laquelle il partait toujours plus tôt le jeudi. Quant à moi, je lui appris que j'étais fils unique mais avec une cousine que je considérais comme ma sœur, que je vivais dans son ancien appartement, et que j'espérais passer des auditions après mes examens de fin d'année.

On parla de tout, de lui, de moi, mais pas encore de nous. J'attendais le bon moment pour ça... Mais à un moment, alors que je lui racontais une anecdote sur Jimin et moi, on nous fit gentiment remarquer que nous allions devoir partir car le café allait fermer.

- Déjà? dis-je étonné.

Le serveur rigola un instant avant de nous montrer l'horloge qu'on distinguait à l'intérieur.

- Il est déjà 22h30 messieurs.

Je restai bouche bée en voyant ça. 22h30! On discutait depuis plus de six heures!

On se regarda sidéré avant de rigoler à notre tour.

- Le temps passe si vite en bonne compagnie, dis-je en faisant un clin d'œil à mon inconnu.

Il rougit avant d'acquiescer. On finit par se lever et partir, laissant le serveur débarrasser notre table et ranger.

On marcha quelques instants sans destination précise avec le silence pour seule compagnie. On était bien comme ça, juste tous les deux. Et je n'avais pas envie que ça s'arrête...

- Est-ce que-

Je me coupai, ne sachant trop comment lui demander.

- Est-ce que tu veux venir chez moi? finis-je par dire simplement.

L'Inconnu de la BibliothèqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant