- Jimin, dépêche-toi! m'écriai-je depuis le couloir.
- Oui, oui, j'arrive!
Je parcourais la maison en long, en large et en travers, à la recherche de tout ce qu'on aurait pu oublier, tandis que Jimin finissait de se préparer dans la chambre.
Enfin, après encore quelques minutes, il sortit, descendant rapidement les escaliers.
- Alors? demanda-t-il nerveux.
Je l'observai, un sourire fleurissant rapidement sur mon visage.
- Tu es magnifique, dis-je sincèrement en m'approchant.
Je l'enlaçai, ravi de le voir comme ça. Ce costume lui allait à merveille, mettant son corps en valeur, et le nœud papillon lui donnait un côté très mignon.
- Tu es vraiment parfait, ne t'inquiète pas, dis-je en le voyant toujours stressé.
- Mouais, si tu le dis... marmonna-t-il peu sûr.
Je lui souris, sachant bien qu'il n'allait pas se calmer avant la cérémonie.
- Le mariage sera parfait, tu as tout organisé alors ne t'inquiète pas, répétai-je, espérant enfin le calmer.
Il soupira, essayant de croire en mes paroles.
- Oui, justement, si quelque chose ne va pas ce sera de ma faute, pas de la tienne, alors tu ne sais pas ce que je ressens là, bougonna-t-il en croisant les bras.
Je rigolai, sachant qu'il avait parfaitement raison. Je n'étais pas doué pour ce genre de chose alors je l'avais laissé gérer, m'occupant simplement des invitations, et d'imprimer le programme. C'est même lui qui avait choisi mon costume, c'est pour dire!
- Allez viens, on va être en retard, et ta mère me tuerait si c'était le cas, dis-je d'un air désespéré.
- Haha, arrête, elle t'adore, elle ne ferait jamais ça.
Je rigolai, ne prenant pas la peine de lui dire qu'elle m'avait réellement menacé de me tuer si on arrivait en retard!
Et enfin, après avoir vérifié une dernière fois que nous n'avions rien oublié, nous partîmes, nous dirigeant vers la mairie. Une fois arrivée, nous vîmes tout le monde réunit, chacun attendant notre entrée. Alors, serrant une dernière fois Jimin dans mes bras, je partis me poster près du maire, attendant que la musique démarre pour que la star du jour approche à son tour.
Et quand elle commença enfin, il fit son entrée. Chacun dans la salle retint son souffle, des sourires et des larmes au coin des yeux sur tous les visages. Et je n'échappai pas à la règle. Je l'observai, un immense sourire sur les lèvres. Ce jour était l'un des plus important de nos vies alors l'émotion présente était assez intense pour que mes yeux s'embuent légèrement.
Enfin, après ce qui me sembla être des heures, il arriva à son tour devant le maire, souriant à tout va. Et la cérémonie put enfin commencer.
Honnêtement, je ne me souviens absolument pas de ce que le maire avait dit, des histoires de fidélités, de partages, d'amour, etc. Je n'avais aucun doute sur le fait que ce serait respecté.
Et enfin, les fameuses phrases de consentement mutuel arrivèrent. Chacun retint son souffle, ému comme jamais.
Je souris, de plus en plus heureux, mais aussi nerveux. Après tout, je devais me manifester... Et devant autant de monde, c'était assez stressant. Jimin ne me pardonnerait jamais si je devais gâcher d'une manière ou d'une autre ce jour si spécial. Et il ne serait pas le seul... Sa mère me tuerait définitivement!
VOUS LISEZ
L'Inconnu de la Bibliothèque
FanficJungkook n'aime pas spécialement aller à la bibliothèque, comme la plupart des jeunes de son âge. Pourtant, depuis quelques temps, il y va presque tous les jours! Dommage que ce ne soit pas pour les livres attendant désespérément d'être empruntés, m...