[6]

4.1K 258 103
                                    

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

Le temps est lourd dehors ce matin. Je marche vers le lycée sous des nuages gris qui ternissent l'atmosphère. C'est changeant du soleil de ces derniers temps et ce n'est pas pour me déplaire. Il fait tout de même encore assez chaud ce qui m'a conforté dans mon choix de ne pas prendre ma veste. Je me sens ainsi plus légère et de meilleure humeur, on trouve facilement un peu de joie dans les choses les plus simples. Ce soir je vais assister à l'entraînement du club de volley. Malgré une certaine appréhension je me persuade qu'il n'y aura aucun soucis.
Je pénètre dans l'enceinte du bâtiment avant de rejoindre mon petit groupe d'amies. Nous discutons jusqu'à ce que la sonnerie retentisse et nous dirigeons ensuite en pleurnichant vers nos salles respectives.

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

(P/ma) m'attend à la sortie de la salle de classe. Elle fut plutôt surprise hier soir quand je lui ai annoncé que j'avais finalement accepté de venir suite aux nouvelles sollicitations de Hinata. Nous croisons Kiyoko sur la route des vestiaires et allons nous changer toutes les trois. Je ne sais pas si l'élève de terminale apprécie ma présence mais elle m'adresse un sourire que je traduis positivement. Une fois dans la salle nous retirons notre uniforme scolaire pour revêtir l'ensemble sportif du lycée composé d'un jogging et d'un tee-shirt blanc. Mes camarades possède en plus une veste du club avec une petite empreinte de pied sur le devant. Déjà que je ne suis pas toujours à l'aise en jupe c'est pire en jogging, j'ai l'impression que mes cuisses ne ressemblent plus à rien... C'est sûr que je n'ai pas le charme naturel de Kiyoko ou la sveltesse de (P/ma) mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même pour passer mon temps affalée sur le canapé plutôt que de faire un peu d'exercice de temps en temps. De toute façon critiquer son corps et assez courant et les deux filles font peut-être la même chose sans que je m'en rendre compte.
Nous sortons des vestiaires pour nous rendre au gymnase. Je prie pour que tout le club soit déjà au courant de ma venue ce qui m'éviterai de devoir justifier ma présence. Avec nos chaussures de sports nous entrons dans le bâtiment, il n'y a pour l'instant que les dernières années et le duo Hinata-Kageyama. Ils s'échauffent tandis que nous nous dirigeons vers le coach que mes camarades saluent:
-Heu merci de me laisser venir aujourd'hui, je lui adresse avec un sourire un peu timide. Déjà que je ne suis pas toujours à l'aise avec les personnes de mon âge c'est encore plus compliqué avec les adultes.
-Ahahah pas de problèmes ! On n'est jamais de trop pour aider les garçons à s'entraîner, me répond-t-il d'un ton plutôt réjoui.
Nos courts échanges interpellent les quelques joueurs qui était auparavant concentrés dans ce qu'ils faisaient:
-(N/ma)! Kiyoko! Et (T/n) tu es vraiment venue ! s'exclame joyeusement Hinata en se rapprochant.
-Ahah tu vas devenir une habituée du club à force de venir, me lance gentiment le joueur aux cheveux gris en me faisant une petite tape sur l'épaule.
Je ne répond que par un sourire tandis que tout le reste de l'équipe arrive et salue le coach.
Deux joueurs, le plus petit de l'équipe et un au crâne rasé, se précipitent vers Kiyoko alors que Yamaguchi m'adresse un petit signe de main. Tsukishima ne daigne m'adresser un quelconque regard.
L'entraînement débute alors. Contrairement à la dernière fois où les joueurs se contentaient d'améliorer leurs techniques plus ou moins individuellement cette fois-ci l'équipe se divise en deux pour un match. Le coach me place au comptage de points pendant que lui et Kiyoko prennent des notes, (P/ma) court dans tous les sens pour ramasser les balles ou vérifier les sorties de terrain. J'aimerai être capable de gérer le tableau des scores mais même ça semble visiblement trop difficile pour moi. Je ne connais rien au volley, j'ignore même les règles de base alors comment dois-je faire pour afficher le bon nombre de points ? Je suis obligée de regarder mon amie avec insistance à chaque coup de sifflet pour qu'elle me montre d'un signe de main à qui revient le point... La partie se déroule donc ansi, moi ayant pour objectif d'observer un maximum afin de m'en sortir sans l'aide de ma camarade. Chaque joueur a une façon de jouer assez unique. Certains sont très expressifs dès qu'un point est marqué alors que d'autres ne laissent rien paraître et sont plus sérieux. Je me demande comment je serai si c'était moi qui jouais.

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

Après plusieurs matchs, l'entraînement s'achève sous le bruit de la pluie qui tape sur le toit du gymnase. Tant pis pour le goûter à l'épicerie alors...:
-Tu rentres à pied (P/ma)? je questionne mon amie sur le seuil du bâtiment.
-Mes parents vont venir me chercher dans un quart d'heure, on peut te déposer si tu veux, me propose-t-elle.
-Nan t'inquiète faut que je rentre maintenant j'ai oublié de prévenir mon père que je restais plus tard.
-Ah ok, bonne chance sous la pluie, rigole-t-elle.
Elle a raison de rire, il pleut des cordes et comme une abrutie je n'ai pas pris mon parapluie ce matin. Je ne le prend jamais honnêtement mais je m'arrange toujours pour en trouver un de dernière minute avec (P/ma) quand il le faut. Je regarde les nuages noirs en faisant la moue, je hais être trempée par la pluie. A peine un pas dehors que je sens les gouttelettes ruisseler sur mon cou et couler le long de mon dos: très agréable... Je prend mon sac dans mes bras et le plaque contre mon buste, aucune envie que mes affaires à l'intérieur soient mouillées. Je marche rapidement en direction de chez moi, inutile de courir de façon ridicule alors que Tsukishima est devant moi. C'est donc bien lui qui habite ma rue et non Yamaguchi. On est que deux sous cette pluie battante, rien que lui et moi, un hasard qui ne peut empêcher mon esprit de s'emporter. On pourrait rire insouciants de s'être fait prendre par le temps. Dévaler la rue à toute vitesse et perdre toute notre respiration nous obligeant à s'abriter un instant contre le muret d'une maison croyant être protégés par la gouttière. On sourirait de nos cheveux trempés, juste d'être là à partager un moment. J'aimerai pouvoir l'approcher ne serait-ce qu'un instant, lui qui semble si loin de moi, le genre de personne inaccessible dont ma présence ferait tâche à côté. Mais ce ne sont que des pensées futiles. J'accélère le pas et dépasse le blond, il a un parapluie.

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

Ces courtes rêveries concernant Tsukishima ne m'amusent plus, j'aimerai bien contrôler mon cerveau pour arrêter de penser à lui mais je n'y arrive pas. Je sors de la douche et étends mes vêtements mouillés. Penser à regarder la météo avant de partir chaque matin serait une bonne résolution mais je ne suis pas capable d'en tenir une seule... Je passe la soirée devant la télévision avec mes parents. Je reçois quelques messages d'Hinata me remerciant d'être venue et me demandant mes impressions. Honnêtement à part flatter son égo en lui disant qu'il joue très bien je n'élargie pas trop mon vocabulaire de compliments mais il semble se satisfaire de mes remarques et me propose de revenir une autre fois. Pourquoi pas même si ce n'était pas la plus grosse éclate de ma vie. Je râle également auprès de (P/ma) lui racontant à quel point j'ai été mouillée ce qui l'amuse. La pluie nous changera un peu du soleil au moins.

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

Ce matin je n'ai même pas eu besoin de regarder la météo pour savoir que je devrai prendre un parapluie, il tombait déjà des cordes quand je suis sortie de chez moi.
J'arrive au lycée et secoue mon parapluie devant l'entrée, des petites gouttelettes se propulsent un peu partout. Je le range et entre dans le bâtiment:
-Oh salut (T/n).
-Tu t'es enfin décidée à prendre un parapluie ?
Un accueil du duo Yamaguchi et Tsukishima ? C'est surprenant mais je n'avais jamais vraiment fait attention à leur heure d'arrivée du matin.
-Comment tu marchais hier pour rentrer chez toi, me chambre le blond.
-Oh oui vous avez dû rentrer sous la pluie !
-Sauf qu'elle n'avait pas de parapluie, elle était trempée.
Il se moque encore alors que je fais un petit sourire rapide avant de m'éclipser rejoindre mon groupe d'amies. Tsukishima enflure, si tu m'as vu hier pourquoi tu ne m'as pas proposé de partager ton parapluie ? Encore un défaut de plus à rajouter sur sa liste: égoïste. Voilà ce qui m'énerve le plus avec ce garçon, je ne peux m'empêcher de penser à lui malgré le fait qu'il soit détestable.
N'empêche qu'il m'a adressé la parole...

✽+†+✽――✽+†+✽――✽+†+✽

De 1 j'ai mis du temps à sortir le chapitre et de 2 il est court, rien ne va 😞 En plus en vrai j'ai déjà beaucoup plus de lecteurs que ce à quoi je ne m'attendais, vraiment merci vous êtes adorables, trop mignons ❤️🍓

Tsukishima x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant