Chapitre 18

1K 176 71
                                    

 Avec une certaine grâce qui donnait l'impression qu'Elisabeth était peut-être plus qu'une simple directrice, celle-ci se leva du divan et se rendit jusqu'à l'une des étagères qui recouvrait le mur du bureau. Elle chercha un instant dans les livres qui s'y trouvaient, puis en sortit un avant de revenir jusqu'à ses visiteurs.

— Tout d'abord, voici pour toi, dit-elle en le tendant à Wendy.

— Qu'est-ce que c'est ?

— Il s'agit du tout dernier guide pour débutant sur l'utilisation de la magie. Tu y trouveras les dernières méthodes d'apprentissage, plus faciles à réaliser, mieux expliquées, plus efficace et moins dangereuses.

— Je... Je ne sais pas si je peux accepter.

— En tant que directrice d'une académie de magie, ma conscience professionnelle m'empêche de te laisser partir avec le grimoire que tu utilises actuellement. Je me sentirai en parti responsable si tu venais à perdre un bras à cause des méthodes obsolètes de cet ouvrage.

— Mais mon maître est là pour empêcher ça.

— Crois-en mon expérience. Même encadré, la magie peut provoquer des accidents. De toute façon, je ne vous emmènerai pas au sanctuaire avant que tu n'aies pris ce livre et que tu ne m'aies remis le tien.

— C'est un beau cadeau que vous lui faites, merci beaucoup, dit George en inclinant la tête.

De sa sacoche, la jeune fille y extirpa son vieux grimoire qu'elle garda en main tout en regardant la couverture. Certes, les méthodes étaient dépassées, mais était-ce juste un instrument d'apprentissage ? Pour elle, il représentait plus que cela. Grâce à ce livre, elle avait pu vivre sa toute première journée de liberté lorsqu'elle était allée le chercher.

Elle avait aussi l'impression, en utilisant cet ouvrage, que chaque nouveau sort devait se mériter et que le travail était récompensé. En se disant cela, et bien qu'elle ait déjà cherché à le remplacer par le passé, Wendy avait l'impression de ne pas vouloir s'en séparer.

— Je ne sais pas si j'ai envie d'apprendre avec un autre livre, avoua-t-elle en baissant la tête.

— Enfin Wendy, pendant le voyage, tu t'es plainte plusieurs fois en disant qu'il n'était pas clair et que tu avais des difficulté à comprendre ce qu'il y avait dedans, s'étonna Clara. Pourquoi vouloir continuer à l'utiliser alors qu'on t'en propose un autre bien mieux ?

— Je sais, mais...

Hésitante, la jeune fille chercha une bonne excuse pour justifier cette envie. Elle ne pouvait pas donner la vraie raison qui était purement émotionnelle et pas rationnelle. Mais une telle excuse était difficile à trouver. Garder ce livre obsolète n'avait aucun sens.

— Tu t'es attachée à cet ouvrage, devina la directrice.

Pour toute réponse, Wendy hocha timidement la tête, presque honteuse. Elle avait parfaitement deviné pourquoi elle ne voulait pas s'en séparer.

— Dis-moi. Pourquoi veux-tu devenir mage ?

— Eh bien...

Prise de court, cette question la déstabilisa. Apprendre la magie s'était imposé à elle et, même si elle aimait ça, la jeune fille ne s'était jamais réellement posé la question. Chaque début de réponse qu'elle trouvait ne lui paraissait pas être bon.

— Je n'en sais rien, avoua-t-elle. À part pour aider mon maître et l'assister dans ses recherches, je n'y ai pas réfléchi.

— Tu sais, avec cet ouvrage, tu seras apte à l'aider bien plus rapidement.

Wendy tome 1 : L'enfant esclaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant