Le jour tant attendu était arrivé. Enfin les visiteurs du sanctuaire allaient recevoir l'aide de Senca. S'ils arrivaient à percer le mystère des premiers mages, cela lui ferait une victoire supplémentaire.
Pour la première, elle avait pu le constater au repas du soir. Clara et Lig ne s'évitaient plus et n'arrêtaient pas de se jeter des regards complices tout en souriant. Arga avait bien tenté de lui lancer une pique pour le faire réagir, mais la seule chose qu'il avait gagné, c'était une fourchette plantée dans sa cuisse de la part de son frère qui n'avait même pas détourné le regard de la sœur de Wendy.
Utiliser les couverts pour faire taire les gêneurs. Décidément, ces deux-là s'étaient bien trouvés, avait rit intérieurement l'apprentie mage. Arga avait bien tenté de rallier ses parents à sa cause en leur montrant sa blessure, mais n'avait essuyé qu'un « ça t'apprendra » de la part de sa mère et un simple hochement de tête allant dans le sens de la dirigeante pour le père.
Pour Lise et Wendy, il était évident que Lig avait suivi leur plan et s'était rendu avec Clara aux jardins. Tout avait fonctionné à la perfection. Le seul point noir sur le tableau était que la jeune fille aurait bien voulu savoir ce qui s'était passé entre eux deux, mais elle se disait aussi qu'il était bien trop tôt pour le leur demander. Ne rien savoir était frustrant, mais elle devrait faire avec.
Si ces interrogations de ce qui avait bien pu se passer occupaient une partie de son esprit, tout le reste était focalisé sur autre chose. Dans le salon privé de Senca, celui-là même où elle avait exécuté le plan gênons les gêneurs, elle et le reste de sa famille étaient assis sur un canapé en face du dragon.
— A nous, annonça-t-il. J'ai une vue globale de la situation. Si vous le voulez bien, nous allons procéder étape par étape. Tout d'abord, j'aimerais jeter un coup d'œil au livre que vous avez trouvé.
Sans hésiter et, cette fois-ci, sans se tromper, Wendy sortit l'ouvrage à l'écriture que seul elle pouvait lire et le tendit à Senca. Celui-ci prit le temps d'observer la couverture et de poser sa main dessus tout en fermant les yeux.
Si Wendy se demandait ce qu'il pouvait bien faire, elle savait aussi que les dragons pouvaient ressentir des choses imperceptibles pour les humains. Au bout d'un certain temps, le dirigeant du Sanctuaire finit par ouvrir les yeux et se mit à feuilleter le livre avant de le refermer pour le tendre à l'apprentie mage.
— Tout d'abord, je peux vous confirmer qu'il s'agit de l'écriture des premiers mages.
— Vous arrivez à le lire ? s'exclama Wendy.
— Non, mais j'ai moi-même tenté de percer le mystère de cette langue, en vain malheureusement. J'ai étudié les vestiges où il restait des traces de leurs écritures et c'est en effet la même. Ensuite, je peux vous dire que ce livre a bien été écrit par l'un d'eux et qu'il est sans doute encore vivant. Ce qui me fait dire ça est que cet ouvrage n'a qu'une dizaine d'années tout au plus et que la couverture est faite avec le cuir d'un animal qui m'est inconnu.
— Cela peut très bien venir d'une contrée reculée où les espèces qui y vivent sont différentes, contredit Clara.
— Crois-moi, j'ai arpenté ce contient de long en large. De l'océan des typhons à celui de la brume et la créature d'où ce cuir a été pris ne s'y trouve pas.
— J'avais effectivement fait des recherches à ce sujet et je n'avais trouvé aucune correspondance, commenta George. Cela me rassure de savoir que j'étais sur la bonne piste.
— Bien, passons à la suite. Wendy, peux-tu venir à côté de moi s'il te plaît ?
Sachant qu'elle allait intervenir à un moment où à un autre, l'apprentie mage se leva et alla s'asseoir auprès du dragon. Celui-ci posa alors ses mains sur ses tempes, ce qui eut pour effet immédiat de la plonger dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
Wendy tome 1 : L'enfant esclave
Fantasy/!\ Cette histoire se passe quelques années après les événements survenus dans la saga Scyllia. Il est possible d'y trouver quelques spoils minimes. La lecture de la saga Scyllia n'est donc pas obligatoire pour suivre ce roman, mais elle est tout de...