Chapitre 56 : Alec

985 68 317
                                    

Deux mois. Aujourd'hui, cela fait deux mois que Magnus est reparti en Indonésie avec Madzie et qu'il n'est pas revenu. Nous discutons presque tous les jours que ce soit par mail, SMS ou encore de vive voix lorsque c'est possible malgré le décalage horaire. Magnus a pris la décision d'entreprendre des démarches pour devenir famille d'accueil de Madzie. Sans surprise, c'est une démarche longue et difficile. Magnus doit prouver en quoi il serait le "parfait hôte" pour accueillir la petite. Bien qu'il soit très riche, il reste un homme célibataire ce qui rend la démarche plus compliquée. Les "services compétents" pensent qu'un problème de disponibilité pourra se poser puisqu'il sera le seul référent de la petite. D'autant plus qu'en étant un grand PDG, il est beaucoup sollicité par son travail. Magnus a beaucoup de justificatifs à leur prouver.

Ces deux derniers mois, j'ai suivi avec assiduité et efficacité ma rééducation. Ma motricité s'améliore davantage et j'ai de moins en moins de faiblesse. A ce stade, je ne prends quasiment plus mes médicaments. Izzy m'en a voulu de lui avoir caché la vérité, de ne pas avoir été présente pour moi. Très vite, elle a tenu à se rattraper. Elle m'a aidé dans ma rééducation : elle m'a accompagné à chaque rendez-vous, elle a demandé un rendez-vous avec mon médecin afin de bien comprendre ce qui m'est arrivé et ce que je dois faire maintenant. Elle était inquiète mais a été très vite rassurée en comprenant que, si j'étais toujours mal en point, c'est parce que je ne faisais aucun effort jusque-là. Ma sœur m'a remonté les bretelles et m'a fait promettre de mettre les bouchés double à présent afin que je sorte le plus rapidement possible de cet événement. 

Après ma rééducation du jour, Izzy et moi déjeunons dans un bistrot, non loin de nos commerces respectifs.

- Je te sens un peu ailleurs aujourd'hui, Iz.

- Hum ... dit Izzy en sortant de ses pensées. Pardon, tu disais ?

- Que je te trouve ailleurs, je réponds en riant. Qu'est ce qui se passe ?

- Je m'interroge, réponds sobrement Izzy en soufflant légèrement.

- A propos de quoi ? je m'étonne.

- De moi et Simon.

- Toi et Simon, je répète étonné. A quel sujet ? Vous vous êtes disputés ?

- Loin de là, sourit timidement Izzy. A vrai dire, en ce moment, je repense beaucoup à tout ce qui s'est passé ces derniers temps.

- C'est-à-dire ? je demande avec incompréhension.

- Déjà à toi et Magnus. Ensuite à Jace et Clary. Ils ont l'air d'être si épanoui, si heureux depuis que Dom est là ...

- Tu veux un bébé ? je coupe.

- Non, sourit poliment Izzy. J'aimerais me marier. Je sais bien que c'est toi qui a attrapé le bouquet au mariage de Jace et que tu devrais te marier avant moi. En plus, tu es l'aîné donc ça serait plus logique et ...

- Iz, je la coupe, on n'a jamais été très formaliste toi et moi. Si tu veux te marier, alors vas-y. Je serai heureux de te voir en robe de mariée.

- Awwww Alec, merci. Ma sœur se lève et se précipite dans mes bras. Elle m'enlace. Si tu savais comme tes paroles m'enlèvent en poids des épaules, chuchote ma sœur. 

- A ce point-là ? je demande en la relâchant. Elle retourne s'asseoir à sa place.

- Evidemment! Après ce que tu as vécu, je ne savais pas comment tu allais réagir. J'avais peur de t'en parler, m'avoue timidement Isabelle.

I can't assume who I am [MALEC : Magnus et Alec]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant