Chapitre 8

149 13 17
                                    

~Mirajane s'il te plaît, aide moi !

Wendy avait fait irruption dans le bureau de Mirajane dans le fond du restaurant pendant que sa sœur était en pause et discutait tranquillement dehors avec Gray qui lui, attendait Wendy, qui avait apparement perdu quelque chose que seule Mirajane pourrait l'aider à retrouver.

~Qu'est ce qui t'arrive ma puce?

Mirajane leva les yeux de ses feuilles de compte pour voir une Wendy complètement désespérée qui lui faisait des petits yeux de chien battu pour l'amadouer au possible. Et Mirajane ne connaissait que trop bien cette expression, après tout, c'est elle qui l'avait appris à Wendy.

~C'est Gray et Juvia, ils sont complètement coincés, j'ai jamais vu ça de ma vie, j'ai tout essayé pour les pousser l'un vers l'autre et crois moi,  je dis ça dans tous les sens du terme... mais y'a rien à faire, rien ne marche, on dirait que ça fait l'effet inverse à chaque fois, grrrr ça m'énerve je suis sure qu'il est son prince, je le sais!

~Allez , calme toi, déjà tu n'a que 12 ans alors tu ne devrais pas te mêler de ça, cela dit... je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai remarquer qu'il se passait quelque chose entre ses deux là, même s'ils ne veulent pas l'admettre, et c'est vrai qu'ils ont l'air d'être fait pour être ensemble, mais peut être qu'on devrait laisser les choses se faire d'elles mêmes, tu ne crois pas?

Wendy ne reconnaissait pas Mirajane, elle qui passait son temps à vouloir mettre tout le monde ensemble, qui parlait d'amour sans arrêt, elle même aussi qui avait organisé une sorte de concours pour trouver un prétendant à Juvia l'an dernier ce qui avait d'ailleurs bien mis cette dernière en rogne. Elle ne comptait pas l'aider à réunir deux âmes sœur ou l'amour était aussi flagrant qu'un immeuble au milieu d'un désert.

Non c'est pas possible, ce n'était pas la vraie Mirajane.

~Non! Tu n'es pas sérieuse la ?

Mirajane sourit doucement à Wendy avant de
Rigoler de sa naïveté.

~Évidement que non ma puce, j'ai déjà préparer tout un plan pour réunir ces deux là, si tu veux tout savoir.

~Un plan? Montre moi ça .

Mirajane souleva ses fiches de comptes pour récupérer un dossier au nom de « opération Gruvia » Wendy se demanda ce que pouvait bien signifier ce mot mais elle se dit que c'était Mirajane après tout et qu'elle avait toujours des idées un peu farfelues, meme si chaque fois elle réussissait son coup.

~Gruvia? Ça veut dire quoi?

~Oh rien c'est juste une appellation comme une autre, laisse tomber c'est pas important, tu veux voir mon plan ou pas ?

~Oui bien sûr, montre moi tout ça !

Mirajane ouvrit son dossier ou elle avait noté dedans toutes les infos sur Juvia qui pourraient servir à un prétendant, ses goûts, ses envies, ses manies, tout y était noté et c'était d'une précision inouïe elle avait également noté tout ce qu'elle avait pu remarquer sur Gray et ses goûts ces deux dernières semaines ou celui ci venait régulièrement chercher Juvia après le travail et passait beaucoup de temps ici quand Wendy était à l'école sous prétexte qu'il s'ennuyait à ne rien faire et voulait apprendre le métier, il avait même demander à Mirajane s'il pouvait se rendre utile plusieurs fois et celle ci avait accepté de bon cœur. Elle n'avait jamais vu quelqu'un aussi motivé par le travail, surtout quand ce travail avait un sourire à tomber, de jolies formes et de grands yeux bleus. Elle sorti également des croquis qu'elle avait fait pour bien visualiser son plan et montra les dessins à Wendy, celle ci se sentit gênée d'un seul coup en voyant les dessins, elle ne savait pas vraiment quoi dire à Mirajane qui paraissait fière d'elle d'avoir dessiné tout ça. Wendy était persuadé qu'un enfant de quatre ans aurait mieux dessiner qu'elle et ne comprenait même pas à quoi pouvait correspondre les formes, peut être de l'art abstrait qui sait...

Embrasse moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant