Keigo scrutait silencieusement l'étrange, très étrange jeune homme qui se tenait face à lui, assit à l'autre bout de la table en fer. Des types qui sortaient de l'ordinaire, il en avait vu des défilés, mais lui, il se plaçait très haut dans son palmarès. Son apparence physique ne le choquait pas plus que ça, il avait déjà vu de nombreuses photos de lui prises sous tout les angles avant de le voir en chaire et en os...enfin chaire...Ce qu'il en restait. Non ce qui le surprenait c'était...Son attitude. Il était d'une nonchalance provocante au possible. Avachit comme un prince sur sa chaise inconfortable, les mains toujours menottées pendant entre ses cuisses écartées, entièrement vêtu de sa combinaison orange criarde. Les yeux d'un bleu lagon à la pureté surréaliste le regardait à peine. Keigo avait presque l'impression de faire parti du décor.
- Tu sais pourquoi tu es ici ? Demanda t-il en tentant de débuter le dialogue.
Face à lui, l'homme se murait dans un silence de plomb.
- Je prends ça pour un non, soupira le jeune inspecteur. Il y a cinq ans, tu as été condamné à vingt ans de prison pour coup et blessure sur mineur de moins de quinze ans, avec mutualisation permanente, incendie volontaire du domaine familial, mise en danger de plusieurs personnes, menace de mort et outrage à agent. Durant ton procès tu as plaidé coupable, et si tu n'avais pas insulté le juge et proférer des menace à l'encontre de tout le juré, tu t'en serait probablement sorti avec une peine moins lourde. Maso ?
Le prisonnier ricana sans joie.
- Si je suis ici c'est pour te poser des questions sur les évènements du huit décembre deux-mille-quinze.
Toujours aucune réaction. Il l'entendait au moins ? Keigo se pencha un peu plus en avant, posant ses coudes contre la table en fer et appuyant fermement son corps en avant. Ses yeux brun se plantèrent dans les iris turquoises du condamné, le fixant avec gravité.
- Je pense que toi, et toute ta famille, vous vous êtes royalement foutu du monde.
Cette fois, il vit clairement une lueur fuser dans les yeux blasés du jeune homme. De la peur ? Du doute ? De la méfiance ? De la colère ?...Dure à dire. Toujours était-il qu'il l'avait fait réagir.
- Cette affaire n'est pas claire, et je compte bien découvrir ce qui c'est passé ce jour là, et je veux ta coopération. En échange de quoi je pourrais t'obtenir un allégement de peine.
- Vous avez une clope ?
Keigo haussa un sourcil. L'homme de la sécurité qui se tenait devant la porte fronça les sourcils d'un air réprobateur mais l'inspecteur l'ignora. Il fouilla dans la poche de sa veste et en tira un paquet de cigarette qu'il ouvrit et tendit au jeune homme. Celui ci tenta bien de lever les mains vers son st graal mais un raclement de gorge sévère l'arrêta. Un sourire goguenard s'étira sur ses lèvres et il se contenta d'entre ouvrir la bouche sous le regard un peu surpris du blond. Celle la on là lui avait jamais faite.
Il retira une cigarette du paquet et la glissa entre les lèvres charnues et décharnées du jeune homme. Il prit ensuite son briquet et alluma docilement le bâton de nicotine. La braise teintait légèrement la peau à la fois trop blanche et trop noir de ce qui avait un jour du être un très beau jeune homme.
- Touya Todoroki, accepte tu de coopérer ? Demanda à nouveau l'agent de la paix.
Il resta parfaitement silencieux. Entre une paire de lèvres, à la fois lisses et douce et détruites et brûlées, le bâton de cigarette se consumait lentement. Il remonta ses mains menottées vers la clope pour la pincer entre son indexe et son majeur et l'éloigner de sa bouche, poussant un profond soupire, et expulsant par la même occasion la fumée toxique qui empoisonnait ses poumons.
VOUS LISEZ
Will-O'-The-Wisp
FanfictionCelui qui joue avec le feu finira par se brûler. Keigo connait cette expression, mais face à cet homme, il en comprend toute la signification. Une affaire classée. Une famille détruite. Et un prisonnier au regard bleu lagon. Keigo est bien décidé à...