chapitre 22

4.1K 310 34
                                    

Il la regarda puis dévia son regard sur Shancy qui avait les larmes aux yeux. Il ne supportait pas qu’elle puisse être triste alors qu’elle ne lui avait jamais dit qu’elle ne voulait pas d’enfant.

Amir : Je veux que tu t’en ailles de chez moi.

Vanessa: Amir!

Amir: Fais attention Vanessa, je ne suis pas d’humeur.

Amir partie et alla expliquer la situation aux invités. Il fût extrêmement brève, sans donné de réel raison. Tous les invités partirent déçu de ne pas assistaient à la fête.

Vanessa: Mon dieu mais qu’est-ce qui s’est passé ?

Shancy: Il sait, il sait.

Vanessa:  Mais de quoi tu parles ?

Shancy haussa le ton malgrée elle.

Shancy: Nassim lui a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfant.

Vanessa: Mais, je croyais que tu le lui avais dit ?

Shancy: Je voulais, je voulais mais je n’en n'avais pas la force… Je… Je.

Elle commença à sangloter, Vanessa la dans mes bras.

Shancy: Je… Je… J’étouffe, enlève-moi cette robe… Enlève-moi cette robe!

Elle commençait à faire une crise de panique, elle voulait enlever cette robe à tout prix. Vanessa essayée de l’aider mais elle gesticulait dans tous les sens tout en pleurant. Vanessa était anéantie de la voir dans cette état. Jamais elle n’aurait cru que son frère ne l’aurait pas accepté tel qu’elle était. Cette histoire était si horrible, elle pensait que son frère l’aimait suffisamment pour passer outre. Elle ne comprenait pas son comportement. Une fois que Shancy fût changer, elle mit la robe avec laquelle elle était venue auparavant. La robe avec laquelle elle avait travaillait, sa robe de domestique. Vanessa était dans le couloir à l’attendre, elle avait appeler Igor un ami à elle qui habitait en Russie et qui allait l’accueillir avec Shancy quelques temps. Quand Vanessa croisa son frère, elle le regarde furieusement et lui également. Ils se retrouvèrent face à face dans un silence pesant. Jamais de toute leur vie, ils ne s’étaient retrouvaient dans une tel situation. Elle lui en voulait énormément d’avoir fait de la peine à sa meilleure amie et lui, il lui en voulait d’être de son côté à elle. Il savait également que sa soeur était au courant de la situation et il lui en voulait de ne pas lui avoir dit. Soudainement, ils entendirent Shancy arrivée. Elle était vêtu de sa robe extrêmement abîmés. Amir la regarda en fonçant légèrement des sourcils.  Vanessa s’approcha d’elle et lui prit les deux mains.

Vanessa: Où sont tes bagages ?

Shancy: Je ne possède rien d’autre.

Vanessa lui sourit et lui fît un bisou sur la joue, ce qui énerva encore plus son frère. Shancy enleva la bague qu'Amir lui avait offerte et la lui tendit. Amir la regarda quelques secondes et la lui pris des mains. Elle s’inclina, ce qui lui envoya une flèche en plein cœur et le rendit encore plus nerveux.

Shancy: Votre altesse.

Vanessa lui pris la main, elles partirent toutes les deux.

***

Trois semaines c’était écoulé depuis ce jour-là. Shancy vivait avec Vanessa dans la demeure d'Igor.
Igor était très gentil et extrêmement drôle. Elle avait également rencontré Scott et sa femme qui était enceinte de son deuxième enfant. Shancy aurait pût l’enviée, mais elle connaissait son histoire. C’était une femme qui avait était brisée et grâce à l’amour de son mari, elle avait pu s’en sortir. Alors non, elle ne pouvait l’enviée, elle était heureuse pour elle. Elle savait que son destin à elle serait différent. Elle savait très bien que jamais elle ne serait aimée et également qu’elle ne vivrait jamais heureuse. Elle soufrée moins, ou du moins c’est ce qu’elle essayait de faire croire. Car Vanessa et Igor était adorable avec elle. Elle ne pouvait pas leur montrer son mal-être. Heureusement pour elle, elle savait que ça se terminerait de cette façon. Alors même si elle était anéantie, elle l'était beaucoup moins que ce qu’elle aurait pu croire.

Une Fabuleuse Mésentente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant