Shancy s’avança devant le grand miroir pour se regarder. Vanessa avait passée des heures à la préparer. Mais elle était si heureuse de faire cela avec elle. De plus, elle n’avait jamais eu autant d’attention alors elle en profita pleinement. Quand elle ouvrit les yeux, elle fut subjuguée par son reflet. Elle portait une robe en soie blanche simple, très bouffante à partir de la taille. Elle portait des perles sur ses cheveux ainsi qu’un petit voile. Elle se mit à tournoyer et se regarda en souriant. Vanessa en avait les larmes aux yeux. Elle était si heureuse de voir Shancy aussi heureuse. Elles se prirent toutes les deux dans les bras. Vanessa l'entendit renifler.
Vanessa: Non je t’interdis de pleurer, n’abîme pas mon œuvre d’art.
Shancy: Merci, merci infiniment pour tout ce que tu as fait pour moi.
Vanessa: Tu plaisantes, je suis si heureuse que mon frère t'ai choisi.
Soudainement, la porte s’ouvrit avec fracas. Elles sursautèrent toutes les deux effrayés par une entrée aussi bruyante. Quand elles regardèrent devant la porte, elles virent Amir entrer nerveusement. Il avait un regard froid et les sourcils froncés. Amir portait un costume bleue nuit orné de broderies oriantal au fil d'or. Il était à couper le souffle et tellement beau. Shancy ne compris pas pourquoi il avait l’air si froid, son regard était dur.
Amir: Vanessa tu peux nous laissaient.
Vanessa: Euh… Oui… Bien sur.
Vanessa savait qu’il se passait quelque chose. Elle regarda Shancy et lui murmura qu’elle serait toujours là. Shancy eut peur, pourquoi lui avait-elle dit cela et surtout pourquoi maintenant ? Amir s'approcha et la regarda froidement.
Shancy: Chéri, est-ce que tu vas bien ?
Amir: Dit moi, vas-tu porter oui ou non nos enfants ?
Elle fût décontenancée par sa question et recula de deux pas. Que se passait-il ? Pourquoi posait-il cette question et surtout pourquoi maintenant ?
Shancy: Quoi ? Amir mais qu’est-ce qui te prend ?
Amir: J’aimerais que tu réponde à ma question.
Shancy: Nous pourrons en discuter plus tard mais là nous devons nous mariée.
Amir se précipita sur elle et la prit par les épaules nerveusement. Il lui faisait presque mal et elle ne comprenait pas sa réaction.
Amir: Maintenant ça suffit, tu vas répondre à ma question. Je ne compte pas me marier avec une personne qui ne portera pas mes enfants.
Elle le regarda et ne pouvait s’empêcher d’être en colère, et attristée à la fois.
Amir: Répond maintenant!
Shancy: Je… Non, je suis désolée non je…
Amir la relâcha et retroussa ses lèvres nerveusement.
Amir: Et tu comptait me le dire quand!
Shancy: J'ai essayée plusieurs fois mais…
Amir: Laisse-moi deviner tu me l’aurait dit au moment où nous seriont mariée ou je serais coincé avec toi!
Elle avait l’impression qu’une flèche lui traversée son cœur.
Amir: Je n’arrive pas à croire que Nassim m’ai dit la vérité contrairement à toi !
Shancy: N… Nassim? Mais qu’est-ce que mon frère à avoir là-dedans?
Amir: Je l’ai eu au téléphone ce matin. Je m’attendais à quelque chose d'ignoble de sa part mais ça n’a pas été le cas. Il m’a simplement ouvert les yeux sur toi. Tu ne veux pas porté mes enfants et à mes yeux les enfants sont plus important que tout. Et bien plus important que toi.
Shancy: Je… Je vois…
Elle était anéantie, bien plus que anéantie. Voilà la fin. Vanessa entra à ce moment là, elle était surprise de voir dans quel état Shancy se trouvée. Elle se précipita sur elle et regarda son frère nerveusement.
Vanessa: Mais qu’est-ce qui se passe ici?
Aucun des deux ne répondit mais elle pu voir une larme couler le long de la joue de son ami. Elle l'essuya.
Vanessa: Je t’avait dit de ne pas pleurer, il va falloir que je te remette du maquillage.
Amir: Inutile de perdre ton temps, le mariage est annulé.
Vanessa se retourna et regarda son frère.
Vanessa: Quoi ? Mais qu’est-ce que tu racontes? Tu ne vas quand même pas…
Il la coupa brusquement et haussa le ton sur elle, ce qu’il n’avait jamais fait auparavant.
Amir: J’ai dit, le mariage est annulé!
VOUS LISEZ
Une Fabuleuse Mésentente
RomanceUne Fabuleuse Mésentente: Quand le cousin du roi désire se venger d'un homme et trouve sa soeur à la place, il n'a d'autre choix que de la garder avec lui. Mais son plan de vengeance tourne court quand il apprend malgré lui à la connaître.