Malia
Nous sommes déjà mardi midi, et je dois dire qu'il y a un monde fou au bar aujourd'hui, en plus de quelques habitués, il y a des nouvelles têtes comme par exemple ce groupe de quatre hommes en costard. D'après Erin, ils ne sont jamais venus et toujours d'après elle il y a plus de monde depuis je travaille pour elle. Je ne sais pas ce qu'elle a bu, mais je ne pense pas que ce soit moi qui ramène du monde au bar.
- Si je te le dis Malia, tu me ramène du monde au bar, en plus avec les nouvelles recettes de cocktails que tu as confectionner, bien sûr.
- S'il te plait Erin, il n'y a rien de nouveau dans les cocktails, j'ai juste pris exemple sur ce que j'ai déjà goûter en Russie.
Sur ce, un des costards cravates se lève et vient vers nous. Mignon, coupe militaire mais on peut voir qu'il a les cheveux brun pareil que ses yeux. Je distingue aussi sous son costume qu'il doit surement pratiquer de la muscu parce que sa chemise ne laisse aucune place à l'imagination. Il a un sourire assez beau je trouve, mais mon instinct me dit de rester loin de lui. La mère supérieure de l'orphelinat m'a toujours dit que les yeux était les fenêtres de l'âme, qu'on pouvait deviner ce qu'il se passait dans leur tête. Bien sûr avec mes pouvoirs, c'est plutôt facile pour sonder une personne. Mais ce mec ? rien, nada, niet.
- Salut.
- Bonjour, je vous sers quoi ? je lui demande
- Quatre bières s'il te plait
- Bouteille ou pression ?
- Bouteille
- Je vous apporte ça tout de suite
- Merci ma belle.
Il me fait un clin d'œil en retournant à sa table, je vois Erin me jeter un regard avec un sourire. Ouais c'est ça marre toi !! je prépare le plateau des bières et les ramènes à la tables des petits riches. Je leur poser leur boissons sur la table avec un sourire qui se veut j'espère commercial.
- Et voilà messieurs
- Merci beaucoup
- pozhaluysta, gospoda*
- Vous ne venez pas d'ici vous ? me demanda l'un d'eux
- Non je ne suis pas écossaise.
Le mec qui est venu au bar me prend la main, doucement presque tendrement. Je hausse un sourcille, il me sourit dragueur. Je ressens une légère douleur à un moment et je retire ma main de la sienne en fronçant les sourcilles et en me massant la main.
- Comment vous vous appelez ?
- Pourquoi ?
- Juste pour savoir, je suis du genre curieux, voilà tout.
- Puis-je être franche ?
- Bien sur ma belle.
- Gardez votre curiosité pour vous, je ne suis pas là pour faire des rapprochements avec les clients, je suis là pour bosser.
Je repars derrière le comptoir du bar et pose mon plateau dans le coin, je commence alors à laver les verres que j'ai ramasser sur les tables vider par les clients puis a les ranger après les avoir essuyer. Je vois Erin revenir elle aussi, avec un léger sourire, elle sait, et même si on ne se connait depuis peu c'est devenue une bonne amie.
- Vue la tête que le coco fait, tu n'as pas dû y aller doucement Mal.
- Je me suis montré franche c'est tout, je lui ai dit que j'étais là pour bosser, pas faire la midinette pour lui et ses collègues, c'est tout.
VOUS LISEZ
La Magie du Temps
ChickLitMalia, jeune femme de 29 ans quitte sa Russie natal pour trouver des réponses à ses questions, orpheline depuis toujours, elle détient une grande puissance magique, elle espère avoir des réponses en Ecosse, berceaux de toute magie, précisément a Dun...