Sasuke était parti. Il avait dit avoir une chose à régler et avait promis de revenir. Il avait quitté le village depuis deux semaines maintenant. Avant de partir, lui et Hinata avaient vu les seigneurs et l'hokage, et avaient finalement accédé à leur demande. Leur mariage aurait bien lieu au retour de Sasuke. Les seigneurs avaient peur qu'il n'en profite pour partir et ne plus revenir mais l'hokage se porta garant de l'Uchiha.
La partie la plus difficile fut de l'annoncer aux enfants. Pour cela, la veille de son départ, Sasuke et Sarada s'étaient rendus chez Hinata et ses enfants. Étaient présents également Hiashi et Hanabi. Les deux veufs n'avaient fait que tourner autour du pot, chacun n'osant pas se lancer. C'est finalement Hiashi qui annonça la nouvelle à tous.
Il y eut un silence, il y eut de l'incompréhension, il y eut des reproches et même des larmes.
Lorsque Boruto accusa sa mère de vouloir oublier son père, la scène prit des proportions inattendues. Sasuke se leva et s'empara du col de son disciple. Il laissa apparaître ses deux yeux luisants de colère et ordonna à Boruto de s'excuser auprès de sa mère et de retirer ce qu'il venait de dire. Sarada avait aussi ce reproche envers son père mais elle se retint. Son père n'était pas du genre à courir après les femmes, c'était plutôt le contraire mais elle savait qu'Hinata n'était pas comme ça.
C'est Hiashi qui calma le jeu, expliquant que les deux veufs ne faisaient qu'obéir à une requête légitime des seigneurs. Il n'entra pas dans les détails pour ne pas alarmer Sarada, pour ne pas qu'elle culpabilise et surtout pour qu'ils ne se posent pas plus de questions. C'était une décision qui venait d'en haut, un point c'est tout.
Hanabi partageait l'incompréhension de ses neveux mais sous l'œil d'Hinata elle n'insista pas. Elle jeta un regard noir à Sasuke qui se rappela les mots d'Hiashi à son sujet.
Plus tard dans la soirée, alors qu'ils étaient seuls, Hiashi apporta des précisions aux futurs mariés. Précisions qui allaient les exaspérer. Un domaine leur avait déjà été réservé, un domaine qui arborerait l'emblème des Uchiha ET des Hyuuga combiné. Ils seraient étroitement surveillés dans leurs déplacements et même à l'intérieur de leur demeure. Les seigneurs veilleraient à ce qu'ils respectent leurs vœux de mariage et qu'ils le consomment. Le but étant bien sûr, d'accueillir au plus vite un héritier, mâle, de préférence.
Sasuke partait directement du village après la soirée, il restât un peu avec Hinata. Hanabi qui les observait de loin ne put entendre que ces mots entre eux,
« Tu es sûre ? » murmura-t-il.
« Hmm ! » acquiesça Hinata.
« Très bien... » ajouta-t-il doucement avant de s'en aller.
Hinata parut surprise de voir sa sœur derrière elle. Hanabi, de son côté, trouvait les soi-disants futurs époux un peu trop complices. Pas complices dans le sens amoureux non, dans le sens soupçonneux plutôt.
Avant de quitter le village, Sasuke fut interpellé par Hanabi qui l'avait rattrapée. Elle était différente de sa sœur aînée. Plus brute de décoffrage, plus rentre-dedans. Elle pointa du doigt l'Uchiha et activa son byakugan.
- « Uchiha ! Si jamais il t'arrive de blesser ou de causer du tort à ma sœur et à ses enfants, je te jure sur la tête de chaque membre de mon clan que je te tuerai ! »
- « Hmh ! Et comment comptes-tu t'y prendre ? » répliqua Sasuke de façon hautaine.
Lui aussi avait du caractère, et cette fille allait le comprendre.
- « Ne sous-estime pas la colère d'une sœur ! »
Il s'arrêta net. La colère d'une sœur... Oui, cela devait être comparable à celle qu'il ressentait depuis la mort de son frère. Il reprit contenance et fixa la jeune Hyuuga avec moins de dédain.
VOUS LISEZ
Juste une fois
FanfictionLes seigneurs du village caché de la Feuille attendent impatiemment le retour de Sasuke. Ils souhaitent que le clan Uchiha redore le blason de Konoha, mais pour cela, il faut une nouvelle lignée et un nouveau mariage. Oeuvre originale : Kishimoto M...