Nick se réveilla lentement, des cheveux blond lui chatouillant le nez, sa jambe droite engourdi par un poids. Il ouvrit les yeux. Mathias s'était endormi sur ses genoux, sa tête sur le torse de son père, ses cheveux le frôlant. Lucia était allongée, sa tête sur sa jambe droite, sa petite main enfermée dans celle de son père.
Il les observa longuement, se sentant plus heureux qu'il ne l'avait été depuis très longtemps. Il ne manquait plus qu'Ellie. Mais, il savait que ce ne serait pas simple avec elle. Il regarda l'heure sur le magnétoscope. 7h47. Et Mathias devait être à l'école à 8h30. Oups. D'ailleurs, Lucia aussi. Il rejeta sa tête en arrière. Puis chuchota
« Les enfants! Eh oh! Les enfants! Debout! »
Lucia remua. Apparemment, elle avait le sommeil léger. Contrairement a Mathias qui ronflait bruyamment. Lucia frotta ses deux petits poings contre ses yeux encore à moitié clos.
« Salut, pa... Nick. »
Nick retint un sourire devant le presque lapsus (révélateur) de sa fille. Il secoua un peu plus Mathias qui se leva à son tour.
« Allez Tous à la douche. Lucia premier, Teddy étage! Je prépare le petit déjeuner. Tu mange quoi ?
- Tartines. Répondit Lucia en baillant.
- Bien! Allez on se dépêche! »
Mathias s'autorisa une grimace.
« Je te préfère pas organisé. »
Néanmoins, ils firent tous ce qu'il avait demandé et ils déjeunèrent rapidement ensemble avant de se rendre à l'école.
« Une école montessori c'est quoi? S'exclama Lucia.
- Tu verras bien! C'est une amie qui la dirige. Elle est très gentille, vous verrez. Son mari aussi travaille avec elle.
- Et Tony, il travaille où ? Demanda-elle.
- Il ne travaille plus maintenant, il profite de sa famille.
« Bien. » Conclut Nick en arrivant devant une battisse blanche entouré d'un jardin extrêmement fleuri.
Il prit la main de Lucia, en disant au revoir à Mathias qui s'était déjà rué sur ses amis. Le brun chercha Sarah des yeux, avant de la trouver discutant avec son mari et leur fils.
« Sarah!»
Sarah se retourna en souriant. Franck, âgé de cinq ans courut dans ses bras.
« Salut, Nicky!
- Salut, monsieur! »
La bouille brune aux yeux verts lui sourit. Nick lui ébouriffa gentiment les cheveux avant de le reposer par terre pour serrer la main de son père et embrasser Sarah. Sarah observa Lucia.
« Une nouvelle élève?
- Oui. Enfin, plus ou moins. Euh... Franck, tu peux allé montrer à Lucia les bassins? »
Franck acquiesça fièrement, comme à chaque fois qu'on lui parlait de son bassin. Lucia lança à Nick des regards inquiets.
« C'est bon. Je ne pars pas sans t'avoir dit au revoir. » promis t-il.
Rassuré, elle suivit Franck. Sarah soupira, l'air ailleurs.
« Elle te ressemble beaucoup, Nick.
- C'est normal. C'est la fille d'Ellie. Et la mienne. »
Sarah ouvrit grand ses yeux, si bien que Nick imagina un instant qu'ils auraient pu sortir de leur orbite et rouler sur le sol.
« Tu le savais ?
VOUS LISEZ
Étape d'une vie
FanficAprès 2 ans de séparation, Eleanor et Nicholas se retrouvent . Et si leurs vies ont changés, leurs sentiments par contre sont loins d'être clairs ....