Plusieurs semaines plus tard, le jour d'Halloween, avait lieu la première sortie à Pré-au-Lard. Y/N était en train de parler avec Ron et Hermione, quand il entendit Harry arriver et parler au professeur McGonagall.
"Pas d'autorisation de sortie, pas de visite du village, c'est le règlement, Potter.
- Mais professeur, si c'était vous qui la signiez, je pourrais y aller !
- Je ne peux pas. Seul les parents ou un tuteur peuvent signer. Comme je ne suis n'y l'un ni l'autre, ça ne servirait à rien. Je suis navré, Potter. C'est mon dernier mot."
Le professeur McGonagall commença à se placer devant la file d'élève.
"Oublions ça, dit Harry aux trois autres. A tout à l'heure.
- Oh mais je reste ici, moi aussi, déclara Y/N.
- Tu n'as pas besoin de faire ça, Y/N, répondit Harry.
- Je ne le fais pas vraiment pour toi, remarqua le Serdaigle. Cette après-midi, comme c'est un jour férié et qu'on est vendredi, Rogue a pensé qu'un cours intensif à quinze heure serait du meilleur effet. Et comme le retour de Pré-au-Lard n'est qu'à dix-huit heure, je reste toute la journée.
- Hein ? Mais tu ne nous l'avais pas dit ! s'exclama Hermione.
- Vous me croyez si je vous dis que c'est une surprise ?
- Non, répondirent Ron et Hermione.
- J'aurais essayé. Mais oui, je dois rester, on se retrouve ce soir."
Ron et Hermione partirent donc seuls, Hermione se retournant pour faire un signe de main à Harry et Y/N qui restaient sous le porche. Le Serdaigle emmena le Gryffondor dans le parc, discutant de tout et de rien. Alors, ils furent rejoint par le professeur Lupin.
"Bonjour, professeur, dirent-ils ensemble.
- Bonjour, les enfants. Vous voulez bien m'accompagner ? J'aimerais vous parler."
Y/N et Harry se levèrent et le suivirent. Ils arrivèrent dans le bureau de Lupin.
"Je viens de recevoir un strangulot pour le prochain cours, dit ce dernier.
- Un quoi ? demanda Harry.
- C'est un démon des eaux, répondit Y/N. Il a des doigts très longs, extrêmement puissants, mais aussi fragiles.
- Très bien, Y/N, félicita le professeur. C'est exact. Celui-ci ne nous posera pas de problèmes, il suffit de savoir briser son étreinte. Un tasse de thé ?"
Lupin prépara deux tasses, et les deux élèves s'assirent en face de lui, le bureau les séparant du professeur. Il y eut un silence, personne ne parlant. Y/N se concentra sur sa tasse.
"Quelque chose vous tracasse ? demanda Lupin à l'attention de Harry.
- Non, dit d'abord celui-ci. Ou plutôt si. Le jour où nous avons fait cette séance avec l'épouvantard... Pourquoi est-ce que vous n'avez pas voulu que je l'affronte ?
- Je pensais que c'était évident, Harry, dit le professeur, surpris.
- Pourquoi ? répéta le Gryffondor.
- Eh bien, j'imaginais que si l'épouvantard s'était trouvé devant vous, il se serait transformé en Voldemort. Je ne voulais pas paniqué une classe entière. Apparemment je me suis trompé.
- C'est vrai qu'au début, j'ai pensé à Voldemort, mais ensuite... Je me suis souvenu du Détraqueur.
- Je comprends, je suis très impressionné, dit Lupin d'un air pensif et surpris. Voila qui voudrait dire que ce dont vous avez le plus peur, c'est... la peur elle-même. C'est une preuve de sagesse."
VOUS LISEZ
Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Le Prisonnier d'Azkaban - Livre 3
FanfictionY/N rentre à Poudlard pour la troisième fois. Mais, à l'instar des deux premières, celle-ci ne va pas être de tout repos. Un criminel s'évade, Harry est en danger et Y/N se découvre un talent insoupçonné. Cette troisième année à l'école des sorciers...