Trois tours devraient suffire

607 33 17
                                    

"Remus... Sirius... Mes chers vieux amis..."

Pettigrow se propulsa vers la porte, essayant de fuir. Mais Lupin et Black le retinrent et le poussèrent à nouveau contre le mur. Alors, l'homme se tourna vers Harry.

"Harry, comme tu es grand, comme tu ressembles à ton père. James et moi, nous étions les meilleurs amis du monde...

- Comment oses-tu adresser la parole à Harry ! cria Sirius. Comment oses-tu parler de James devant lui !

- Tu as vendu James et Lily à Voldemort, ose le nier ! le confronta Lupin.

- Je ne voulais pas les trahir ! Mais le mage noir, vous n'avez pas idée des armes qu'il possède. Si tu avais été à ma place, dit-il en pointant Sirius, qu'est-ce que tu aurais fait ? Qu'est-ce que tu aurais fait ?

- J'aurais préféré mourir ! J'aurais préféré mourir que de trahir mes amis !"

Pettigrow se faufila entre eux jusqu'à Harry, l'attrapant par les épaules.

"James n'aurait pas voulu qu'on me tue. Ton papa... Ton papa m'aurait épargné. Il aurait eu pitié de moi !"

Lupin et Black le tirèrent à encore une fois contre le mur, pointant leur baguette sur Pettigrow.

"Tu aurais dû savoir que si Voldemort ne te tuait pas, nous le ferions ! lui hurla Sirius."

Il commença à agiter sa baguette.

"Non ! cria Harry.

- Harry, cet homme... commença Lupin.

- Je sais ce qu'il est ! Mais on va l'amener au château.

- Mer... Merci, mon garçon, dit Peter en s'agenouillant.

- Nous allons vous amener au château. Ensuite nous vous livreront aux Détraqueurs, déclara Harry."

Le visage de Pettigrow se décomposa et devint livide. Il se mit à se ronger les doigts et à gémir. Un peu après tout cela, ils marchaient dans le tunnel sombre qui menait jusqu'au Saule Cogneur. Y/N tenait Ron sur son épaule, aidé par Sirius.

"Excuse-moi de t'avoir mordu, dis Sirius à Ron. Ça doit t'élancer un peu.

- Un peu ? Un peu ? Vous m'avez presque arraché la jambe !

- Je poursuivais le rat. Normalement je suis très gentil comme chien, j'ai bon caractère. James m'a d'ailleurs conseillé plus d'une fois de me transformer définitivement. La queue, je m'y serais habitué, mais les puces... oh, c'est une horreur !"

Ils sortirent du Saule Cogneur, retrouvant le parc de Poudlard. Y/N aida Ron à s'asseoir sur un rocher. Il vit Sirius qui s'était un peu éloigné, regardant le château. Harry était à sa gauche, sûrement en train de lui parler. Y/N se demandait ce qu'ils pouvaient bien se dire, ce que pouvait faire de telles retrouvailles. Le Serdaigle sentit soudain son bras accroché par une main. Il se retourna pour faire face à Pettigrow.

"Gentil garçon, élève brillant, tu ne les laissera pas me livrer aux Détraqueurs ?

- Ne le touche pas ! cria Lupin."

Lupin le pointa de sa baguette, éloignant Pettigrow de Ron, Hermione et Y/N. Ce dernier regarda à nouveau vers Sirius et Harry. Le Gryffondor souriait.

"Harry ! cria Hermione."

Y/N se retourna à nouveau. Les nuages au loin se séparaient, et la pleine lune apparut. Lupin la regardait fixement.

"Remus ! cria Sirius en l'attrapant. Tu as pris ta potion ce soir, mon ami ? Tu sais quel homme tu es vraiment, Remus. Le vrai Remus est dans ce cœur. Là, dans ce cœur !"

Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Le Prisonnier d'Azkaban - Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant