Des murmures de plus en plus forts, bientôt des cris, sortirent de la bouche des élèves.
"Silence ! dit Dumbledore par-dessus le bruit ambiant, toujours calme. Je vous demande de rester calme. Percy, amenez votre maison dans la Grande salle, je vous prie.
- Bien, professeur. Gryffondor, suivez-moi ! Ne courez pas ! Avancez ! cria-t-il en commençant à partir.
- Y/N, reprit Dumbledore en se tournant vers le Serdaigle. J'aimerais que tu ailles chercher les autres maisons. Profite-en pour vérifier les endroits où tu passeras.
- D'accord, répondit l'intéressé."
Y/N partit dans les couloir, allant tout d'abord chez les Serdaigle. Aucune trace de Black dans la tour est. De même près des cuisines, chez les Poufsouffle, ou dans les cachots des Serpentard. Une fois tout vérifié et toutes les maisons prévenues de se rendre dans la Grande Salle, Y/N y alla à son tour. Il vit les portes de l'école barricadées, fermées par de lourdes barres de métal et certainement plusieurs sortilèges défensifs. Dumbledore était face aux professeurs qui faisaient le bilan des recherches.
"J'ai inspecté la tour d'astronomie et la volière, monsieur, il n'y étais pas, déclara Rusard au directeur.
- Oh merci, répondit Dumbledore.
- Il n'est pas non plus au troisième étage, ajouta le professeur Flitwick.
- Très bien.
- J'ai fouillé tous les donjons, aucune trace de Black.
- N'y ailleurs dans le château, dit Y/N en arrivant à leur niveau.
- Oh, Y/N ! Merci pour ton aide, dit chaleureusement Dumbledore. Tu peux rejoindre les autres dans la Grande Salle, il y a des sacs de couchages.
- Merci, bonne nuit professeur."
Y/N commença à marcher vers les portes, mais entendit quand même Rogue.
"Un véritable exploit, vous ne trouvez pas ? dit le maître des potions. Pénétrer dans l'école sans l'aide de personne et sans être repéré...
- Un véritable exploit, confirma le directeur."
Y/N ouvrit la porte. Il eut alors une idée folle. Il sortit à peine sa baguette de sa robe, laissant seulement le bout pointer au dehors. Il visa Rogue.
"Legilimens, chuchota-t-il."
Il se sentit projeter dans l'esprit du professeur. Mais pour le moment, il s'efforça de diriger son corps physique jusqu'à son sac de couchage. Un fois la chose réussie et une fois allongé entre Hermione et Harry, il se concentra à nouveau sur le monde des pensées. Et il vit Dumbledore face à lui, qui lui parlait. Cela lui fit un effet étrange, il n'était pas encore habitué à être dans les souvenirs de quelqu'un. Il devait sûrement voir ce que Dumbledore et Rogue s'était dit avec seulement une minute d'intervalle avec la réalité.
"Vous vous souvenez sans doute qu'avant le début du trimestre, je vous ai fait part de mes inquiétudes suite à la nomination du professeur Lupin, dit Rogue.
- Aucun des professeurs dans ce château n'aurait aidé Sirius Black à y entrer. Je pense que nous ne sommes plus en sécurité ici, et j'ai bien l'intention de renvoyer les élèves dans leurs maisons respectives.
- Et concernant Potter ? Faut-il le prévenir ?
- Peut-être, mais pour l'instant laissons-le dormir... Quand nous rêvons nous entrons dans un monde qui n'appartiens qu'à nous. Laissons le nager dans l'océan le plus profond ou planer au-dessus des nuages les plus hauts."
VOUS LISEZ
Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Le Prisonnier d'Azkaban - Livre 3
FanficY/N rentre à Poudlard pour la troisième fois. Mais, à l'instar des deux premières, celle-ci ne va pas être de tout repos. Un criminel s'évade, Harry est en danger et Y/N se découvre un talent insoupçonné. Cette troisième année à l'école des sorciers...