Une semaine plus tard, le lundi matin, les Gryffondor et Serdaigle eurent un cours sur les Pitiponks avec Lupin qui était enfin revenu. Le professeur annula même le devoir donné par Rogue pour le plus grand bonheur de la classe, et la déception d'Y/N et Hermione qui l'avait déjà fait. A la fin du cours, tout le monde sortit, sauf Y/N et Harry, qui étaient encore invités à prendre une tasse de thé.
"J'ai entendu parler du match, dit Lupin en rangeant des livres dans son cartable. J'ai été navré d'apprendre la destruction de votre balai, poursuivit-il en regardant Harry. Y a-t-il un moyen de le réparer ?
- Non, répondit Harry. Le Saule l'a cassé en mille morceaux. Professeur, rajouta-t-il rapidement, pourquoi les Détraqueurs me font cet effet là ? Je veux dire plus qu'au autres élèves...
- Ecoutez, les Détraqueurs comptent parmi les créatures les plus immondes qu'il y a sur Terre. Il se nourrissent de toutes les sensations agréables, de tous les souvenirs heureux, jusqu'à ce que la personne ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie. Vous, vous n'êtes pas faible, Harry. Les Détraqueurs vous affectent plus que les autres parce qu'il y a dans votre passé des horreurs qui n'existent pas chez les autres. Vous n'avez aucune raisons d'avoir honte.
- Quand ils sont près de moi... commença Harry."
Le Gryffondor s'interrompit un moment, le regard fixé sur le bureau de Lupin.
"... j'entends Voldemort qui tue ma mère, acheva-t-il, la gorge serrée."
Il y eut un moment de silence. Y/N ne savait pas quoi dire, et Lupin non plus.
"Pourquoi sont-ils entrés pendant le match ? demanda enfin Harry.
- Ils commencent à avoir faim, dit Lupin en fermant son cartable. Dumbledore refuse de les laisser pénétrer dans l'enceinte de l'école, ils n'ont plus de proie humaine sous la main... Je pense qu'il n'ont pas pu résister en voyant la foule rassemblée dans le stade...
- Toute cette excitation... ces émotions exacerbées... c'est l'idée qu'ils se font d'un festin, dit Y/N d'un ton amer.
- Azkaban doit être un endroit horrible, murmura Harry."
Lupin approuva d'un signe de tête.
"Professeur, repris Harry, j'ai peur.
- Je vous prendrais pour un idiot si vous n'aviez pas peur.
- J'aimerais savoir comment les combattre. Vous pourriez m'apprendre, vous êtes professeur de Défense contre les Forces du Mal. Y/N a bien réussi à le faire fuir celui dans le train.
- Il n'y en avait qu'un ce soir-là, Harry, expliqua Y/N. Et puis, ce n'est pas simple...
- Tu as quand même réussi à le chasser !
- Je n'ai pas la prétention d'être expert en la matière, déclara Lupin, mais vu que les Détraqueurs semblent s'intéresser particulièrement à vous, je peux peut-être vous apprendre, avec l'assistance d'Y/N. Mais après les vacances, pour l'instant j'ai besoin de repos."
Trois semaines plus tard, il y avait une nouvelle sortie à Pré-au-Lard. Cette fois-ci, Y/N n'avait pas été retenu par Rogue, il pouvait y aller avec Hermione et Ron. Le Serdaigle était en train de parler à Harry avant de partir.
"Tu sais tu pourrais venir, dit-il.
- Comment veux-tu ? McGonagall ne veut pas me signer l'autorisation...
- Oh ! Mais tu peux venir sans te faire voir, crois-moi. Après tout, ce n'est pas pour rien que tu as une cape d'invisibilité, expliqua Y/n avec un clin d'œil."
VOUS LISEZ
Hermione Granger x Lecteur (Reader) - Le Prisonnier d'Azkaban - Livre 3
FanficY/N rentre à Poudlard pour la troisième fois. Mais, à l'instar des deux premières, celle-ci ne va pas être de tout repos. Un criminel s'évade, Harry est en danger et Y/N se découvre un talent insoupçonné. Cette troisième année à l'école des sorciers...