Problème au ministère

23 4 2
                                    

Albus était assis dans sa cuisine , à lire ,comme tout les matins ,le nouvel article de La gazette du sorcier tout en prenant son petit déjeuner qui contena une tasse de café et une tartine de beurre.Il était tranquille,en vacances ,sans soucis ,lorsque le feu de la cheminée crépita.
Un visage familier apparaît alors entre les flammes de la cheminée ,c'était Hermione.Que voulait-elle à cette heure matinale ,en plein milieu des vacances de Noël ?
–Que me vaut ce plaisir chère tante?,dit Albus tout en buvant sa tasse de café.
Albus!On a un problème avec le premier ministre moldu chinois ,j'ai besoin de toi au ministère ,répondis Hermione d'un ton pressé et stressée.
Albus a failli renverser son café sur lui en entendant cette nouvelle.
–Le premier ministre moldu chinois?!,dit il d'un air étonné ,mais Hermione était déjà partie.
Il ne s'était jamais arrivé une chose pareille ,depuis les 10 ans qu'il travaille au ministère ,jamais il n'avait vu Hermione aussi stressée ,c'est comme si elle avait vu le seigneur des ténèbres en personne.Alors sans plus attendre ,il prit sa baguette et transplana sur le champs au ministère pour comprendre le problème car ,Hermione ne lui avait rien expliqué.
Quand il arriva au ministère Albus fut choqué,des sorciers couraient à droite ,à gauche ,il réussit à peine à entrer dans l'ascenseur empli de gens qui discutaient d'un air inquiet,mais lui ,ne comprenant pas ce qu'il se passait ,resta immobile.
–C'est catastrophique,dit un vieux sorcier au teint pâle
–Nous sommes tous fichus,ajouta une jeune sorcière qui semblait être Maya,la secrétaire d'Hermione,c'est une petite femme à lunettes aux yeux noisettes et aux cheveux châtains clair.
–Oh,bonjour,vous devriez être Maya Ravent,lui demanda Albus.
–Bonjour,oui c'est bien moi,et vous,vous êtes Mr.Albus Severus Potter est-ce exact?
–Oui c'est ça,puis-je vous demander ce qu'il se passe?,la questionna-t-il.
–Oh ne vous en faites pas pour ça Mr.Potter vous le saurez bientôt,lui répondit-elle un peu gênée.
Environ un quart d'heure plus tard ,il arriva à l'étage où se trouvait le bureau d'Hermione,suivi par Maya.Quand ils entra dans son bureau ,il fut surpris de la voir en train de faire les 100 pas ,lorsqu'elle le vit ,elle se précipita rapidement vers lui.
Albus tu es enfin arrivé ! ,dit-elle d'un air soulagé.Je suis désolée d'avoir gâché tes vacances mais...C'est scandaleux! Les chinois moldus nous traitent de meurtriers ,ce n'est pas de notre faute!Et puis Azkaban...
–Heu...Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe parce que ça devient bizarre là ,l'interrompu Albus.Tu m'appelle en plein milieu des vacances de Noël et quand j'arrive au ministère tout le monde est en panique ,que se passe t-il?,répéta t-il.
Hermione lança un gros soupir et pris la parole.
–Ah...Albus ça recommence ,les moldus nous déclarent la guerre...Comment expliquer le mot "virus" à un sorcier...une sorte de malédictions on va dire ,qui s'appelle "virus" est tombé sur le côté moldu de Wuhan et cette malédiction fait mal aux moldus et les tue ,du coup ils croient que les sorciers leur déclarent la guerre une seconde fois ,expliqua Hermione à son neveu avec difficulté.
–WoW,d'accord ,et quel est le rapport avec Azkaban?,demanda Albus.
–Eh bien...heu...comment dire heu....je suis désolée de te dire ça mais...,balbutia Hermione.
–MAIS QUOI?,hurla Albus qui commença à perdre patience.
–Ce matin à l'aube ,Azkaban ont appelé et...Delphini s'est évadé hier soir...,dit Hermione les larmes aux yeux.
–Quoi..?Delphini...J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas entendu ce nom ,dit Albus,confu et n'arrivant pas à y croire.
Hermione se mit à pleurer toutes les larmes de son corps parce qu'elle se sentait coupable et semblait tellement désolée pour lui.Albus essaya quand même de la consoler et lui présenta ses excuses pour avoir crié ,après tout elle ne voulais juste pas qu'il soit triste.
Quelques minutes de silence passèrent et Hermione cassa enfin le silence.
–Ce virus est déjà apparu en 2019 et a fait des ravages.
–Un an avant l'arrestation de Delphini ,dirent-ils en même temps.
–Ils l'ont ainsi nommé le CoronaVirus , dit Hermione en poussant un léger soupir.
–D'accord...Je..je vais y aller...,balbutia Albus.
Albus sortit alors de la salle,pâle comme s'il venait de se faire aspirer la peur par un detraqueur,il est même plus effrayé à propos de Delphini qu'à autre chose.Il sait que Delphini est capable d'horribles chose et est aussi dangereuse que son père,Lord Voldemort,que Harry à combattu il y'a un peu près 40ans au paravent.faire!

Harry Potter et le retour de l'AugureyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant