Mademoiselle

78 7 4
                                    

Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire . Cela faisait assez longtemps. Non , je n'avais pas un manque d'inspiration... Tout le contraire, j'avais beaucoup trop de choses à écrire. Tellement beaucoup, que je passais des heures sur mon clavier, mais que je ne savais pas par où commencer. Vous savez quand on a d'innombrables histoires abracadabrantes mais qu'on n'arrive pas à les raconter par ordre, ou plutôt les raconter de façon à ce qu'on nous comprenne ... et bien, c'est cela. J'étais perdue dans un grand trou où vagabondait des images, des mots et des voix. Mais maintenant, je me sens beaucoup plus légère. Je pourrais peut-être vous raconter une ou deux choses. Je m'appelle....ah non je ne vais pas commencer comme ça. Attendez on va dire que tout au long de cette discussion parce que oui pour moi, il s'agit d'une discussion entre vous et moi . Je raconte et derrière votre écran vous pouvez sourire, rire, acquiescer, pleurer, me répondre par écrit, me comprendre , aimer ce que je vous dis... ou peut-être juste écouter de façon bienveillante sans vous moquer. Oui ne vous moquez pas trop parce qu'écrire c'est très intime pour moi. J'ai toujours eu un manque de confiance pour faire lire ce que j'écris. J'avais même créé un pseudo juste pour qu'on me lise sans qu'on sache que c'était moi. Bon, mais là n'est pas le sujet. Aujourd'hui je vais vous parler en tant que..... bon on va dire que je m'appelle MADEMOISELLE. Oui, comme ça , on n'oubliera pas le prénom . Alors voilà, je voudrais vous parler de plusieurs sujets: les peurs, les doutes, l'amitié, les rêves. Tout ça en même temps. Je ne vais pas venir vous dire quoi faire, mais je vais vous dire ce que j'en pense et comment moi, MADEMOISELLE compte m'y prendre pour un bon bout de temps. Donc non, ce n'est pas une « chronique » , on va appeler ça, la discussion ouverte . Je reviens mardi prochain pour commencer cette aventure avec vous! Prenez soin de vous plus que jamais !

Journal d'une voiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant