Résolutions?

4 2 0
                                    

Déjà 5 mois. Qu'est-ce qui s'est passé depuis ma liste de "résolutions". Pas grand chose ou au contraire beaucoup de choses... Tout est question de perspective. Par exemple, nous n'avons peut-être pas appris à conduire, mais nous avons appris à gérer nos émotions. Et c'est énorme. 

Vient alors la question: doit-on vraiment attendre un 31 décembre, sous la couette pour nous poser les bonnes questions , prendre des décisions ou même affronter nos travers?

toi comme moi, nous savons pertinemment qu'il n'y a pas de potion magique .Se  retrousser les manches reste la seule chose à faire. Nous avons mis beaucoup trop de choses en suspens pour des raisons vraiment trop stupides. La peur? Les doutes ? La flemme? C'était stupide tu sais?
Mais ce n'est pas grave, il est encore temps de prendre les choses en main. Il reste encore sept mois. Mais je pense qu'il faut plutôt se dire qu'il reste encore des milliers de jours où on aura la possibilité de mieux faire. Vivre chaque jour comme le dernier. Ne pas attendre pour dire aux personnes qu'on les aime. Ne pas attendre pour s'éloigner des personnes qui ne nous apportent pas du positif. Ne pas attendre pour tester la poterie ( ou autre chose), parce que l'on a peur d'être ridicule...

Alors par où commencer? Toi non plus tu ne sais pas c'est ça ? On n'a qu'à commencer par le plus simple. Nos mauvaises habitudes. Mes mauvaises habitudes ne sont certainement pas les tiennes. On va essayer une chose. Ferme les yeux et visualise cette chose que tu voudrais changer depuis au moins un an. Il y a sûrement quelque chose. Et bien c'est cette chose qu'il va falloir œuvrer tous les jours pour la changer d'ici 30 jours. 30 jours, c'est 30 réveils, 30 occasions de s'améliorer. Il n'y a pas de petits efforts. Il y a des efforts ET de la passiveté. Essaie de commencer, le reste suivra ( et si c'est plus difficile, au moins tu auras essayer et tu pourras étaler tes efforts sur une plus longue durée ...) D'ici-là, prends soin de toi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Journal d'une voiléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant