C'est avec le cœur léger et l'esprit en paix que j'embarquai dans le quinjet avec les autres Avengers. Nous avions enfin détruit HYDRA et Strucker allait payer pour ses crimes. Mais je retombai vite sur terre en voyant la gravité de la blessure de Clint. Le rayon d'un canon d'HYDRA avait brûlé son flanc droit. Tandis que Tony faisait décoller l'aéronef, j'aidai Steve avec les premiers soins à donner à Barton. J'installai une perfusion intraveineuse et je lui administrai un calmant afin qu'il puisse tenir le coup jusqu'à New York. Le quinjet volait plus rapidement qu'un avion normal, mais il y avait quand même quelques heures de vol entre la Sokovie et les États-Unis. Une fois notre altitude de croisière atteinte, Stark demanda à JARVIS de communiquer avec la Dre Helen Cho pour qu'elle puisse venir soigner notre ami au quartier général.
J'avais fait la connaissance de la Dre Cho il y a quelques mois. Elle passait de temps à autre à la Tour des Avengers. C'était une généticienne sud-coréenne de renommée mondiale. Elle avait développé une technologie capable de recréer des tissus organiques à partir de nano molécules synthétiques. Enfin, c'est ce que j'avais retenu des explications complexes qu'elle m'avait donné sur ses recherches. S'il y avait quelqu'un qui pouvait soigner Barton, c'était bien elle.
Je restai auprès de Clint tandis que Natasha s'en alla réconforter Banner. Ce dernier écoutait de la musique pour se changer les idées. Steve m'avait dit qu'il était toujours bouleversé lorsqu'il redevenait lui-même après sa transformation en Hulk. Dans ces moments-là, il se souvenait de tout ce qu'il avait fait et des dommages qu'il avait causés. Si par malheur il y avait des victimes, peu importe leur camp, il s'en voulait pour plusieurs jours. L'équipe ne faisait appel à lui que quand c'était nécessaire ou que nous avions besoin d'une force de frappe, comme aujourd'hui. Puisque la créature verte semblait bien réagir à la présence de Natasha, Bruce et elle avaient développé un petit rituel visant à apaiser Hulk après une bataille. Ils appelaient cela la berceuse. En se calmant, le monstre vert laissait Banner reprendre son apparence normale. Romanoff m'avait avoué récemment qu'elle commençait à avoir des sentiments pour lui. Et à voir la manière dont le scientifique la regardait quand elle avait le dos tourné, je me doutais qu'il devait ressentir aussi quelque chose pour mon amie. Ça devait sûrement améliorer l'efficacité de la berceuse...
La voix caverneuse et enjouée de Thor me tira de mes pensées lorsque je l'entendis mentionner les victimes de Hulk. Un sentiment de malaise se répandit dans le quinjet tandis que Banner se prenait la tête à deux mains. Réalisant sa maladresse, l'Asgardien tenta de se rattraper en précisant qu'il parlait plutôt des gémissements des blessés, pas des morts. Cependant, le mal était fait. Thor avait une façon de s'exprimer que je trouvais parfois poétique dans le choix de ses mots. Par exemple, il m'appelait souvent Dame Rosalie ou la dame du capitaine au lieu de simplement utiliser mon surnom. Mais faire son rapport sur Hulk en commençant par « les portes de l'enfer ont peine à contenir les hurlements de ses victimes », c'était un peu trop pour le pauvre Bruce.
Tony intervint alors pour changer le sujet de la conversation en demandant au scientifique si la Dre Cho pouvait utiliser son laboratoire pour y installer l'équipement servant à traiter Barton. Il confia ensuite les commandes de l'aéronef à JARVIS et vint rejoindre Thor et Steve près du sceptre. « On l'a tellement cherché et le voici enfin. Ça met un terme à nos petites expéditions, dit Tony.
- C'était un plaisir de combattre à vos côtés. Mais le sceptre doit retourner sur Asgard.
- Je me demande à quoi il a servi, outre les armes et l'optimisation d'humains, dit Steve.
- Les résultats de leurs recherches étaient déjà effacés quand je suis arrivé. Banner et moi pourrions l'étudier avant qu'il ne reparte pour Asgard. Si, bien sûr, tu es d'accord Thor. Ça retarderait de quelques jours notre soirée d'adieu.
VOUS LISEZ
Kinesys la nouvelle Avengers [Tome 2]
FanfictionEn couple avec Steve Rogers depuis quelques mois, Rosalie Hamel se remet de ses blessures subies lors de la bataille du Triskelion qui a mené au démantèlement du SHIELD. Mais HYDRA n'a pas encore dit son dernier mot. Face à la montée en puissance de...