Dès que le milliardaire nous dit où l'on pouvait trouver ce Klaue, l'équipe reprit l'espoir de retrouver et d'arrêter Ultron. Rogers ordonna à Maria de nous sortir les informations les plus récentes sur le trafiquant d'armes, Tony s'en alla préparer le quinjet et ceux qui avaient un uniforme à enfiler prirent la direction des vestiaires. En chemin, Natasha m'interpella : « Alors, ta recherche dans la tête de Stark?
- Aucun nouveau problème à l'horizon. Du moins, pour l'instant... On va malheureusement devoir reporter notre projet de voyage, dis-je pour changer de sujet.
- Ne t'inquiète pas. On le trouvera rapidement cet Ultron. Et on partira après. Tu as pensé à l'endroit où tu voudrais aller?
- Une île déserte, dis-je en riant. Je ne sais pas... Avec mes parents, on allait passer deux semaines à Puerto Vallarta, au Mexique, chaque hiver. J'aimerais bien y retourner. » Nous continuâmes à parler de destinations soleil pendant que nous nous changions. Moins de trente minutes plus tard, le quinjet quittait la Tour des Avengers, direction l'Afrique du Sud.
Une fois notre altitude de croisière atteinte, Barton actionna le pilote automatique et vint rejoindre le reste de l'équipe réunie autour de l'îlot central. Captain America fit un résumé de ce que nous savions sur Ultron. Entre temps, Maria nous avait envoyé des informations sur le marchand d'armes, dont un plan de son repère. Ce dernier était situé dans un bateau en cale sèche dans un chantier de récupération navale de la côte sud-africaine. Stark afficha le cargo en modélisation 3D sur la table. Nous le regardâmes attentivement. « Le vibranium doit se trouver dans une cachette, à même la cale. En tout cas, c'est ce que je ferais, dit Tony. Ce métal vaut une fortune. J'aurais bien aimé en avoir pour mes armures...
- As-tu pensé à utiliser de l'adamentium, suggérais-je. Il parait que c'est plus résistant que le vibranium.
- Je l'ai envisagé, mais c'est plus lourd et ça absorbe moins les chocs.
- Je connais un mutant qui a des griffes...
- Tony, Rosalie, restez attentifs, nous gronda Captain America. Il faut empêcher Ultron de mettre la main dessus. Si on arrive à récupérer le métal, on le rendra aux Wakandais. » La déception pouvait se lire dans les yeux de Tony à la suite de cette annonce.
Pendant les quelques heures de trajet vers le continent africain, nous élaborâmes différents plans d'action, selon si nous arrivions avant ou après Ultron et les jumeaux. Captain America prit ensuite le temps de discuter avec chacun d'entre nous afin d'être certain que nous comprenions notre rôle. Le mien était fort simple : récupérer le précieux métal une fois que nos opposants seraient occupés à combattre les autres Avengers et le ramener en sécurité dans le quinjet. À priori, cela semblait facile, mais il y avait un nombre indéfini de mercenaires sur le cargo. Je n'aurai aucun problème à passer inaperçue, mais je n'étais pas à l'abri d'une balle perdue si la situation dégénérait. Pendant le reste du trajet, je mémorisai le plan du bateau. Une fois le vibranium en ma possession, je devrai prendre le chemin le plus court vers le quinjet et y attendre les autres avec Banner.
Lorsque nous arrivâmes près du chantier de récupération, Barton actionna le mode furtif. Le camouflage rendait notre appareil invisible pour le commun des mortels. Clint trouva un endroit dégagé et à l'abri des regards pour se poser. Toute l'équipe, sauf Banner, se dirigea ensuite vers le rafiot rouillé appelé Churchill. Le chantier était désert. Les seules personnes dont je détectais les pensées étaient Klaue, ses hommes et les jumeaux. Notre capitaine me demanda si Ultron était avec eux, mais je ne pus le renseigner à ce sujet. L'intelligence artificielle avait beau avoir un corps et la faculté de raisonner par elle-même, ça ne faisait pas de ce truc un organisme vivant. Je ne pouvais donc ni lire ses pensées ni sentir sa présence. « Et si tu passes par les pensées de Klaue, me suggéra Thor. Peux-tu voir par ses yeux?
VOUS LISEZ
Kinesys la nouvelle Avengers [Tome 2]
أدب الهواةEn couple avec Steve Rogers depuis quelques mois, Rosalie Hamel se remet de ses blessures subies lors de la bataille du Triskelion qui a mené au démantèlement du SHIELD. Mais HYDRA n'a pas encore dit son dernier mot. Face à la montée en puissance de...