Pdv Noah :
Liz est en train de faire une crise d'angoisse.
Elle n'arrête pas de toucher son bracelet fétiche et ça fait 5min qu'elle garde ses yeux clos et se concentre sur sa respiration. Je détache prudemment une main du volant pour la poser sur la sienne. Elle rouvre enfin ses yeux, les pose sur nos mains entrelacées, puis sur moi. Je lui souris avant de reporter mon attention sur la route.Pdv Liz :
Comment fait Noah pour ne pas paniquer ?
Et pourquoi je panique ?
Après tout, c'est lui qui doit faire bonne impression devant mes parents, pas moi.
Noah n'a pas l'air angoissé du tout, il est seulement concentré sur sa conduite.
Oh non, d'après les panneaux, nous ne sommes plus qu'à 5km de notre destination.Pdv Noah :
Nous venons de nous garer. Liz est sortie de la voiture précipitamment. Je sors à mon tour et viens me poster devant elle. Liz continue de faire ses exercices de respiration les yeux fermés, ne me voyant pas l'observer. Elle est fabuleuse, vêtue de sa robe bordeaux, qui rappelle les couleurs de Noël, de ses escarpins noirs et pour les bijoux, parée d'un collier assez simple en argent et de son habituel bracelet. Niveau coiffure, ses longs cheveux sont relevés en un chignon. Bref, elle est magnifique.Pdv Liz :
Je sens que Noah me regarde. Je l'entends se rapprocher et lorsque j'ouvre les yeux, son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien.- Ça va ? me demande-t-il.
- J'avoue que je panique légèrement.
- Oui, c'est le moins que l'on puisse dire !
Je souris face à sa réponse. Et sans aucune raison, je pose mes mains sur ses épaules, me dresse sur la pointe des pieds et l'embrasse.
Je sens ses mains se resserrer autour de ma taille. Et pour la première fois de la matinée, je décompresse.- Salut Lizzie, j'espère que je ne te dérange pas.
Je m'écarte brusquement de Noah à l'entente de cette voix que je ne connais que trop bien.
Pdv Noah :
La femme qui vient de parler rit à gorge déployée. Elle a des cheveux blonds, ondulés comme ceux de Liz. Elle porte une robe verte sapin et un collier de perles.
Liz, gênée, déclare :- Salut Val.
- Alors sœurette, c'est lui le fameux Noah ?
C'est donc sa sœur, d'où le Lizzie.
- Eh oui. Hum... Noah voici Valentine, ma grande sœur et Val voici le fameux Noah.
La soirée s'annonce plutôt bien si je suis le Fameux Noah pour toute sa famille.
Pdv Liz ;
On ne peut pas dire que ça commence bien. Au moins, c'est Val qui nous a surpris en train de nous embrasser. Elle l'a pris à la légère, comme à son habitude.
Noah fait la conversation avec cette dernière pendant que nous nous dirigeons vers le portail. Je sonne et reconnais la voix de ma mère dans l'interphone :- Oui ?
- Bonjour Maman, tu peux ouvrir le portail, s'il te plaît ?
- Bien sûr ma chérie.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le portail s'ouvre, laissant place à la grande cour de la maison.
Je me tourne vers Noah et le vois regarder le jardin, les yeux ébahis. Je souris, lui prends la main, ce qui fait pouffer Val, et l'entraîne à ma suite.
Pdv Noah :
Je comprends mieux pourquoi Liz a cet amour pour les roses ! Le jardin en est rempli et je n'en ai jamais vu d'aussi belles !
Je vois au loin les parents de Liz sur le pas de la porte d'entrée et l'un des deux n'a pas l'air ravi de me voir.
VOUS LISEZ
Premières
Short StoryLeur première rencontre fut maladroite. Leur premier rendez-vous fut désastreux. Leur premier baiser fut magique. Leur première dispute fut terrible. Leur premier repas avec les parents fut catastrophique. Leur première demande en mariage fut émou...