Pdv Noah :
- Liz, veux-tu m'épouser ?Je regarde mon auditrice, un genou à terre.
- Ok, c'est parfait, déclare Mathilde, après un temps qui m'a paru durer une éternité.
Je soupire de soulagement. Mathilde n'est pas du genre à exagérer, donc si elle dit que c'est parfait, c'est que c'est parfait.
- Génial. Bon Liz ne devrait pas tarder.
Elle regarde sa montre puis écarquille les yeux.
- Je suis carrément à la bourre ! À plus !
Puis elle s'en va en courant, me laissant seul sur le toit.
Pdv Liz :
Je rentre à l'appart d'un pas rapide. Cela fait 5 ans jour pour jour que Noah et moi sommes ensemble et il m'a dit qu'il avait une surprise. J'arrive enfin l'appartement, légèrement essoufflée de mon trajet. J'ouvre la porte puis tout devient noir.
J'ai un bandeau sur les yeux.- Salut mon cœur, me susurre Noah.
- Coucou mon amour. Où est-ce qu'on va ?
- Voyons Elizabeth, c'est une surprise.
Puis il me pousse légèrement pour que j'avance. D'après mon médiocre sens de l'orientation, nous sommes devant les marches. Et j'ai apparemment raison puisqu'il met une main derrière mes genoux et me porte. Je me laisse faire sans intervenir et monte les escaliers dans ses bras. Une fois arrivés en haut, il me pose à terre, enlève mon bandeau et ma mâchoire se détache en voyant le toit.
Pdv Noah :
Liz est ébahie. Et j'avoue que je suis assez fier de mon décor. J'ai installé des lampions sur les rambardes, et une table ronde avec une nappe blanche, des couverts et un vase de roses rouges, les fleurs favorites de Liz. Et pour couronner le tout, nous avons une vue sur la Tour Eiffel qui scintille.
Je prends la main de Liz et l'entraîne vers la table. En tant que parfait gentleman, je lui tire la chaise pour qu'elle puisse s'asseoir.- Je vais chercher le plat dans la cuisine, j'en ai pour moins d'une minute, ok ?
- Bien sûr, prends ton temps, répond elle, tout sourire.
Je reviens quelques instants plus tard avec le repas. N'étant pas un grand cordon bleu, j'ai fait des pâtes. Mais je les ai accompagné d'une sauce que je maîtrise à merveille, et de légumes sautés. Donc c'est pas vraiment digne de Top Chef, mais c'est pas mal du tout.
En dessert, j'ai fait deux croquants au chocolats individuels, le chocolat étant une des raisons de vivre de Liz.
———————————————————— Une à deux heures plus tard ——
——————————————————
Pdv Liz :
- Tu devrais faire des desserts plus souvent, parce que là, c'était vraiment une tuerie.- Le chocolat y est pour beaucoup, non ?
- Disons qu'il n'y est pas pour rien.
Il sourit puis se lève. Il vient se poster devant moi et saisit mes mains. Je me lève et me laisse entraîner vers la rambarde. J'admire la vue quand Noah m'interpelle :
- Euh... Liz ?
Je me tourne vers lui et le regarde dans les yeux, ses yeux qui ont le don de me faire perdre pied.
- Voilà, ça fait un petit bout de temps que l'on est en couple et je ne veux pas que ça s'arrête. Je veux passer ma vie avec toi, alors...
Il pose un genou à terre et je sens mon cœur manquer un battement.
- Elizabeth Jeanne Fournier, veux-tu m'épouser ?
Il ouvre une petite boîte avec une bague à l'intérieur. Cette dernière est juste magnifique. Elle est en argent avec une rose sur le dessus et de la poudre de diamant saupoudrée sur les pétales. Je sens les mots se bloquer dans ma gorge alors que des larmes de joie perlent le coin de mes yeux. Retrouvant l'usage de la parole, je murmure :
- Oui, évidemment que oui.
Un énorme sourire se dessine sur son visage alors qu'il se relève et me passe la bague au doigt. J'admire celle-ci quelques secondes avant de me jeter au cou de mon fiancé. Je l'embrasse plus passionnément que jamais, et il approfondit notre baiser avec ardeur tandis qu'il me soulève du sol.
Nous nous dirigeons vers les escaliers et une fois en bas des marches, nous prenons la direction de la chambre, nos lèvres toujours collées l'une à l'autre.Nda : Et voilà ! Alors oui, je poste ce chapitre le lendemain du précédent, mais que voulez-vous, j'ai un élan d'inspiration ! En tout cas, j'espère que ça vous a plu et sur ce, je vous dis : À LA PROCHAINE 👋
VOUS LISEZ
Premières
Storie breviLeur première rencontre fut maladroite. Leur premier rendez-vous fut désastreux. Leur premier baiser fut magique. Leur première dispute fut terrible. Leur premier repas avec les parents fut catastrophique. Leur première demande en mariage fut émou...