Un petit jeu dangereux

60 6 2
                                    

INAYA:
Voilà ma tenue d'aujourd'hui. J'ai finis tout mes devoirs à l'avance et je commence à m'ennuyer... Bon, la routine je vais à ma fenêtre pour faire passer le temps. Il est 16h00 comme d'habitude les jeunes de ma cité se rejoignent en bande.
Alors à droite voici le chef du gang : Yassine, 24 ans , toujours énervé. À côté son bras droit: Kassim, 20 ans, c'est comme son frère. Et puis les « suiveurs », Amir 18 ans, Ayoub 19ans, et quelques clients. Je les observes comme à mon habitude, ils sont juste en face de mon immeuble. Donc c'est vrai que je vois tout ce qui ce passe. La plupart sont assis sur les chaises pliantes devant l'immeuble et certains surveillent depuis les autres bâtiments du cartier. Je connais le moindre fait et gestes de ces personnes. Ah voila un client que je reconnais. C'est un blond au yeux bleu, il n'as pas du tout l'air d'être une personne de ce milieu la . Pourtant il est là tout les vendredi aux alentours de 18h.
Il a souvent des problèmes avec Amir, un des vendeurs. Enfaite il paît toujours en retard mais il n'est pas méchant.
Mon père lui est très méfiant de ces personnes, il m'a toujours mis en garde sur eux. Ma mère elle n'est pas du tout de cette avis, elle pense que c'est des garçons qui vivent dans la misère et qu'au fond ils ne sont pas méchant. Moi? Je ne sais pas . Je les observes chaque jour mais je n'ai pas d'avis sur eux . Pourtant j'ai l'impression de les connaître à travers leurs gestes, leurs expressions et leurs regards. Tout d'un coup ma porte s'ouvra brusquement.

C'est Anisssss mon beww! Mon petit frère de 4 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est Anisssss mon beww! Mon petit frère de 4 ans. Punaise il m'a fait super peur!
« Anis-Inayaaaa viens vite voir Mickey à la télé !
Inaya-ah j'arrive tout de suite mon coeur
Anis- nini t'es ccccrrooo belle
(Nini c'est mon surnom)
oooh merci c'est toi le plus beau, bisou
Anis-muuuuaaahh »
Je le pris dans mes bras et lui fit un câlin.
Je l'aime trop mon frère c'est ma vie !
Il est gentil avec tout le monde et si mignon. Vous voyez ses grosses joue la?
Ça donne envie des les manger sauce harissa (tjr dans l'abus).
Mon frère sort de ma chambre et je chek mon téléphone. J'ai reçus une nouvelle demande d'ami sur snap . Un ajout par recherche de Ayoub, un du gang de Yassine. Bizarre je vais l'ajouter pour voir ce qu'il veut . En attendant je vais rejoindre mon petit frère il m'attend depuis tout à l'heure le pauvre.
Mes parents sont toujours au boulot, ils rentrent vers 20h . Donc j'ai le temps de préparer à manger et vite doucher mon frère. C'est comme ça tous les jours et ça me dérange absolument pas. Je dois tout à mes parents.

Bon j'ai finis de faire prendre la douche à Anis, op petit coup d'eau froide pour le calmer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bon j'ai finis de faire prendre la douche à Anis, op petit coup d'eau froide pour le calmer. Parce que le soir waww il est super excité et au dodo! Il est pas trop beau?

Mes parents arrivent juste à tant ils disent bonne nuit à Anis et viennent manger avec moi.

« Mama - ma fille ça vas! C'est super tu as déjà préparé à manger
Inaya-oui mama merci j'ai fais ça vite fais
Baba- oh oui ma fille c'est la meilleure, et en plus c'est super bon . Tu es top de la top !
Inaya-hahah c'est vous les meilleurs.
Mama-Merci ma fille. Et comment ça c'est passé ton évaluation
Moi-ah c'est demain et d'ailleurs je vais encore réviser à fond
Baba-bien mais attention pas tard. Dormir c'est la santé ! Et pour grandir !
Moi- oui oui t'inquiète pas! bonne nuit mama, bonne nuit baba
Mama/Baba- bonne nuit »

Et oui mon père c'est un comique il me fais toujours rire! Bon je retourne dans ma chambre pour réviser mais pas trop tard il est déjà 22h37. Et pour grandir aussi comme m'a dis baba.

Chronique D'InayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant