Année L01, Royaume de Prytannia,
Palais du Crépuscule, 18h25« Prends-la Izimir, met-la en sécurité avant que les Traqueurs envahissent le palais!
-Mais Meryel! Comment puis-je partir sans toi, il faut que tu te sauves avec nous!
-Je ne peux pas, Kareys dirige la garde écarlate dans la cour intérieure mais les lignes ennemies prennent du terrain, il a besoin de renfort.
-Meryel je t'en prie, tu vas mourir, tu as perdu trop de sang pendant l'accouchement et cette enfant a besoin de toi.
-Vily s'est occupé de mes blessures et m'a insufflée de l'énergie originelle, je sens déjà les premiers effets. Quant à ma fille, elle reprit son souffle et se rendit compte qu'elle retenait sa respiration depuis un moment déjà, si nous gagnons aujourd'hui je la reverrais bientôt et sinon, la voix de la jeune femme se brisa et elle leva les yeux vers son frère, sinon traites-là comme ta propre fille, protège-la Izimir, tu es le seul à qui je peux demander ça.
-Je t'en supplie Meryel, viens avec nous. Rester ici c'est du suicide, il l'implora du regard, et tu le sais!
-Général Qarm c'est un ordre, vous devez prendre l'enfant et l'emmener le plus loin possible. »
Il insista encore pour qu'elle vienne avec eux mais Meryel avait déjà pris sa décision. Elle retira le médaillon en or qui pendait à son cou depuis tant d'années.
« J'ai scellé un fragment de mon essence et un de celle de Kareys à l'intérieur.
Elle le passa autour du cou du nouveau-né avant de lui embrasser le front.
Au revoir mon enfant. »
Elle caressa la main du bébé qui la fixait désormais. Elles se regardaient l'une l'autre et la mère contempla pour la première fois les traits de son enfant de manière distincte. Une jolie petite fille aux yeux couleur noisette tachetés de jaune, comme si de l'or reluisait dans ses iris. Elle avait déjà quelques cheveux fins et bruns, aussi son visage joufflu contrasté avec son petit nez qui surplombée des lèvres roses et charnues. Son corps était enveloppée dans un linge doux de couleur rose poudré où il était brodé en fil d'or un soleil dans lequel se trouvait un croissant de lune.
« Tu es magnifique, si seulement ton père avait pu te voir ne serait-ce qu'une fois, l'enfant de la lune et du soleil, un miracle, notre miracle. »
Ses réflexions furent vite interrompues par le bruit d'une explosion qui fit trembler le palais faisant tomber au passage les pots de fleurs et les portraits qui ornaient les murs. Le temps pressait et Meryel ne pouvait plus hésiter, pour son peuple, pour sa fille. Elle lâcha la main de l'enfant et tourna les talons.
« Neylin, souffla-t-elle
-Que...Quoi? demanda Izimir
-Neylin de la Maison du Crépuscule, unique héritière du Royaume de Prytannia, fille du roi Kareys et de la reine Meryel, étoiles de l'aube et protecteurs du royaume. »
Puis la grande cascade de boucles brunes s'élança à l'autre bout du couloir vers la cour intérieure. Meryel pleurait, on ne l'entendait pas, mais Izimir le savait ; les joues de sa jumelle avaient beau être sèches, son cœur lui était déchiré. Il regarda le nourrisson qu'il tenait dans ses bras.
« Neylin hein, il va falloir qu'on vive ma grande. »
Izimir s'élança vers la porte opposée de celle où sa sœur avait disparu. Il fallait maintenant qu'il honore sa dernière mission en tant que général en chef de l'armée de Prytannia: partir le plus loin possible.
VOUS LISEZ
The Immaculate Sun
Paranormal« Chaque être humain vient au monde avec une essence. Celle-ci permet de développer des capacités propres à chacun. Elle découle de l'énergie originelle qui se transmet de génération en génération. La majorité de la population est apte à développer...