Cette mission, même si elle était commissionnée par Maitre Hiboss, était censée être simple.
Se rendre à l'endroit indiqué, expliquer la situation, peut-être frim... convaincre ceux ayant des doutes avec ses pouvoirs, ramener chez elle la dénommée Danaé.
Le maitre mot ici était bien sûr censé.
Parce qu'actuellement, cette mission était tout sauf simple.
Robin sentait déjà une migraine monstrueuse se former.
En soupirant, il jeta un coup d'œil aux adultes tous assis silencieusement, le regard vague.
Agacé par leurs réactions lâches et égoïstes, il alla se placer devant les deux adultes, qui après le départ précipité de leur charge, s'étaient contentés de la regarder partir sans aucun geste pour la retenir.
- Hey.
- Quoi ? répondit l'homme, qui se massait le visage et ni ne s'arrêta pas, ni ne releva la tête pour le regarder.
- Est-ce que la fameuse lettre vous donnait le droit d'être des lâches ?
- Tu ne sais rien, cracha t-il, la pique lui faisant enfin relever la tête, les yeux rageurs mais aussi désespérés. Nous avons tout fait pour la rendre heureuse, pour que sa vie soit normale. Nous...
- Est-ce que la lettre vous demandait de faire ça ?
- Je...
- Je vais prendre cette réponse pour un non. Donc pour résumer... marmonna t-il tout haut, sortant une dague de son fourreau, concentrant l'attention de tous sur lui (ce qui était le but). Vous l'avez élevée comme votre propre enfant, ce qui est cool, mais vous ne lui avez jamais dit qu'elle était adoptée. Et quand elle vous a demandé si c'était le cas, vous lui avez menti en la regardant droit dans les yeux. Vous vouliez la rendre « normale » alors qu'elle est loin de l'être. Je veux dire, elle est une putain de Princesse ! Et pour rendre ce minuscule détail encore plus gros qui ne l'est déjà... Elle est la Princesse d'un peuple qui a disparu dans son intégralité en un seul soir il y a dix ans !
Il se rendait bien compte qu'il criait. Mais il s'en fichait. L'égoïsme de ces gens le rendait malade. Qu'importe si la femme avait de nouveau les larmes aux yeux, qu'importe que la moitié semblait vouloir lui donner un coup de poing.
Ils devaient entendre qu'ils avaient merdé. Et bien profond.
- Vous l'avez privée de son héritage ! De ses origines ! Bien sûr qu'elle est en colère et triste ! Bien sûr qu'elle ne veut plus vous voir ! Mais là... Vous n'arrangez rien à votre cas, à rester assis là, alors que vous auriez dû la suivre, vous excusez, ... Être des parents un tant soit peu convenables, bordel !
- Elle ne voudra pas nous voir, ni nous écouter, chuchota une des sœurs (dont le nom lui échappait, mais peu importe), le regard fuyant.
VOUS LISEZ
(Version 2.0) L'Éternal, Livre 1 : Le Réveil de la Princesse Eliatrope
Viễn tưởngOn dit souvent que l'Histoire est condamnée à se répéter. Voilà quelque chose que je peux dire est véridique. En tout cas pour moi. Disons que mon histoire a commencé quand j'ai cédé à ma curiosité. Et que tout ce que je croyais savoir à propos d...