Danaé avait les yeux vicieusement fermés et blâmait son propre Dofus (qui s'était transformé sans crier gare en mini Soleil) de ce fait.
Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait.
Ni... où elle était à présent.
Car elle sentait avec certitude qu'elle n'était plus dans la Cachette, en-dessous de la cave de la maison où elle avait grandi.
Comment elle savait ça ?
Aucune idée.
Mais elle préférait (pour l'instant) ne pas y réfléchir, ranger ce sentiment, cette intuition si particulière dans une boite et la placer dans un recoin de son cerveau.
Elle examinerait le contenu de cette fichue boite un autre jour.
Juste... pas maintenant.
Prenant son courage à deux mains, la jeune fille respira à fond plusieurs fois puis entrouvrit lentement un œil.
Okayyy... Comme si les choses n'étaient pas assez bizarres...
Elle se trouvait dans une sorte de... plaine... sans limites. Les bords de sa vision étaient flous et regarder autour d'elle lui donnait mal à la tête, comme si ce n'était pas les environs le plus important.
Ce qui... était le cas.
L'adolescente sentit ses joues rougir quand un gloussement atteignit ses oreilles, l'informant qu'elle n'était pas toute seule et qu'elle ne s'en était pas rendu compte.
Elle se tourna vers la personne et hoqueta.
Elle crut pendant un instant qu'il y avait un miroir en face d'elle et qu'elle ne voyait qu'un reflet d'elle-même.
Puis elle commença à voir les petites (et grandes) différences : des yeux vert émeraude au lieu de noirs, un teint de porcelaine, des cheveux noir ébène, un nez plus droit et surtout, un tatouage violet s'étendant sur son front et des oreilles longues et pointues.
Il n'y avait pas de miroir.
Devant elle se trouvait une jeune fille qui lui ressemblait énormément, tout en étant complètement différente d'elle.
Puis son cerveau décida de redémarrer et elle comprit enfin qui était la personne qui lui souriait jusqu'aux oreilles, les yeux humides.
Elle ne put s'empêcher de faire de même, de sourire à sa sœur jumelle, dont, se rendit-elle compte en grimaçant, elle ignorait le prénom...
Sa sœur parut deviner la question qui lui brûlait les lèvres (mais ne les franchissaient pas) et, affichant un sourire doux-amer, ouvrit la bouche et...
Un mélange horrifiant de sons tous aussi stridents les uns que les autres les fit toutes les deux sursauter. Danaé porta immédiatement ses mains à ses oreilles tandis que sa jumelle les pressait contre sa bouche, apeurée.
VOUS LISEZ
(Version 2.0) L'Éternal, Livre 1 : Le Réveil de la Princesse Eliatrope
FantasíaOn dit souvent que l'Histoire est condamnée à se répéter. Voilà quelque chose que je peux dire est véridique. En tout cas pour moi. Disons que mon histoire a commencé quand j'ai cédé à ma curiosité. Et que tout ce que je croyais savoir à propos d...