Chapitre 10

16 3 4
                                    

Tout le monde est encore en cours quand on arrive devant ma chambre.

Je pensais que Kyllian m'attendrait sagement dehors, mais non ! Il entre à ma suite, referme la porte derrière nous, puis commence à tranquillement farfouiller dans les papiers qui traînent sur mon bureau...

Ah bah super, mec, fais comme chez toi, hein ?

Bon, en même temps, vu comment je me suis incrustée chez lui hier soir... je ferais peut-être mieux de ne pas la ramener.

Je décide donc plutôt de l'ignorer en allant droit vers mon placard.

- C'est toi qui as dessiné ça ? me demande-t-il soudain.

Je jette un coup d'œil par dessus mon épaule. Au bout de ses doigts se balance une de mes feuilles de cours d'enchantement où j'ai crayonné un dullahan, un monstre squelettique assez rare et terrifiant.

- Maintenant, tu sais pourquoi je suis nulle en cours d'enchantement..., je plaisante avant de retourner fouiller dans mon tiroir à sous-vêtements.

Ne pas oublier le soutien-gorge cette fois, ni les chaussettes.

- Tu dessines plutôt bien...

Voyant que je ne réponds pas, il répète :

- J'ai dit que tu dessinais plutôt bien.

- Désolée, j'attendais que tu finisses ta phrase ! Je croyais que tu allais ajouter un truc désagréable. Mais merci.

Il lâche un soupir morne. Je m'occupe maintenant de me prendre une chemise, une jupe et une cravate propre. Je pivote pour aller à la salle de bain, quand il constate, toujours du même ton anodin :

- Tu aimes bien lire, on dirait...

Il est maintenant en train de contempler ma petite bibliothèque, fatalement surchargée, où j'ai entassé un maximum de bouquins au point de la faire menacer d'exploser.

- Non, j'aime juste beaucoup l'odeur du papier, je marmonne avec ironie en m'enfermant dans la salle de bain.

- Ever..., je l'entends malgré tout appeler depuis l'autre côté de la porte. Si tu es incapable de me parler autrement qu'en faisant du sarcasme, on va vite avoir un problème. Tu m'as bien dit que tu pouvais être réfléchie et responsable, non ?

À mon tour de soupirer, avant de répondre :

- Je ne voyais pas quoi te dire d'autre... Évidemment que j'aime bien lire, sinon j'aurais pas tous ces bouquins !

- Je m'en doute, mais j'essayais de lancer une conversation. Tu sais, pour faire un peu connaissance ?

Après avoir déposé mes affaires sur mon panier de linge sale, je rentre dans la cabine de douche en lui criant :

- C'est pas la peine puisqu'on n'est pas amis. Je ne suis que ta petite amie, ou plutôt ton plan cul donc, que tu ne vois que pour ça ! Tu sais bien ?

- Qu'est-ce que je viens de dire sur le sarcasme ? persiffle-t-il.

- Que c'est difficile d'y échapper quand on parle avec un idiot ? je propose innocemment, juste avant de lancer le jet d'eau chaude à pleine puissance.

Très bien, comme ça, je ne l'entends plus !

Malheureusement, je ne peux pas rester éternellement sous la douche.

J'espère qu'il s'est bien fait chier à m'attendre, mais quand je ressors, Kyllian est à présent installé sur mon lit, à feuilleter un de mes carnets à dessin.

Oeris - Liés par le FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant