- Salut Ever.
Eh bah oui ! Bien sûr ! Bien sûr qu'on n'allait pas te laisser tranquille, t'as cru quoi ?
Je prends une bonne inspiration puis me résigne à lever le nez de mon carnet, me forçant à sourire :
- Salut Dylan... ça va ?
Dylan, c'est simple, c'est un enchanteur du même niveau que moi, mais en plus talentueux. Beaucoup plus talentueux. C'est aussi un grand blond, plutôt réussi, à la dégaine à fois stylée et sportive.
Il n'est pas dans ma classe, on n'est pas amis, on a juste quelques cours en commun, donc on s'est déjà adressé la parole deux-trois fois. Mais pas de quoi justifier qu'il vienne comme ça soudainement copiner avec moi.
Sauf qu'on sait tous très bien de quoi il vient me parler...
- Ça va, et toi ? répond-il en s'asseyant à côté de moi sans y être invité.
Il hésite à peine avant de tenter de me sourire d'un air complice :
- Alors... Kyllian, hein ?
Eh oui, même Dylan est une commère. Le monde est tombé bien bas...
- Bah écoute, apparemment ! je réponds à demi-sarcastique. Pourquoi ? Y'a un souci ?
- Non, non ! se défend-il. C'est juste... c'est assez inattendu. Et un peu soudain !
D'accord, mais qu'est-ce que ça peut te foutre ?
Bon. Je crois que je suis de mauvaise humeur aujourd'hui... Inspire Ever. Expire maintenant. Voilà. Bien. Tu peux répondre de manière posée.
- Oui, j'ai remarqué aussi ! je réponds donc d'un ton amusé.
Hum. Peut-être qu'il fait partie des jaloux dont parlait Kyllian. Ce serait un autre elfe planqué ? Un de ceux qui sauteraient de joie s'il savait ce qui s'est vraiment passé ?
Si c'est le cas, rien que pour emmerder Kyllian je pourrais presque tout lui déballer... mais j'ai trop honte. Honte d'avoir couché avec ce type par erreur, juste parce qu'on a chacun forcé sur la dose de médocs...
Dylan me rend mon sourire avant de me balancer :
- J'aurais jamais cru qu'il s'intéresserait à toi... Enfin ! Je veux juste dire que... enfin... vous n'aviez pas l'air proches du tout, poursuit-il en voyant ma mine défaite.
Je le laisse mariner quelques instants dans son embarras, puis je réponds avec une bienveillance exagérée :
- C'est vrai. Mais tu peux aussi dire carrément que c'est parce que tu me trouves moche, tu sais ? Faut pas te retenir, si ça peut te faire du bien ! T'inquiète pas, y'en a qui n'ont pas tes scrupules ici, ça m'a entraînée !
- Mais non, c'est pas ce que je voulais dire ! s'offusque-t-il.
Envolée, sa belle mine pleine d'assurance ! C'est déjà ça, au moins maintenant il ne me prend plus de haut.
- Je te taquine, respire.
- C'est juste que... Kyllian a toujours donné l'impression d'être très difficile, bafouille-t-il. Et après Ophélia...
- Personne n'arrive à la cheville d'Ophélia, ça, c'est sûr... mais, hé : peut-être qu'en fait... c'est juste un fétichiste des rousses ? je murmure. Et il a utilisé Ophélia comme diversion, pour brouiller les pistes, parce qu'il assume pas. En tout cas, c'est ma théorie.
- Haha ! Oui, peut-être ! rit-il avant de froncer les sourcils. T'es une marrante toi, en fait...
- Pas tous les jours, j'avoue sincèrement. Mais j'essaye. Tu l'aurais remarqué plus tôt si tu étais venu me parler avant que l'affaire Kyllian ne me rende soudain intéressante.
VOUS LISEZ
Oeris - Liés par le Feu
Fantasy« C'était tout ce dont j'avais toujours rêvé. Le problème ? Ce que j'avais pris pour un rêve était en réalité un cauchemar. » ** Ever a toujours observé avec envie les Protecteurs : ces mages-combattants les plus puissants, chargés de combattre les...