Chapitre 21:La jalousie de Thea(partie 3)

37 6 0
                                    

PDV BARIK

Nous avons suivi Salhia jusqu'à l'extérieur puis elle se concentre et elle a comme une aura autour d'elle, elle dégage une telle grâce mais aussi de la puissance. Elle est entrain d'activer son pouvoir puis elle lève ses bras au ciel et après plusieurs secondes un pigeon...oui je ne déconne pas mais elle a bien appeler un pigeon.

_Rima : « Je peux savoir pourquoi tu as appeler ce pigeon ?

_Capucine:Je te vois nous faire une démonstration de ton pouvoir pour ramener un pigeon ??

_Barik:C'est vrai que je ne vois pas le lien avec la perte des objets au sein du ranch.

_Salhia:Laisser moi vous expliquez. Cela fait une bonne semaine que les pertes d'objets s'enchaînent, la plus part de ces objets sont plutôt brillant et comme je vous l'ai dit ça ne peut pas être un humain vu les lieux de disparition de ces objets sinon on l'aurait vite repérer et étrangement un humain n'aurait pas laisser au sol le pendentif de Leander qui vaut plutôt cher.

En parlant du loup, il revient de la cantine avec Thea et je sens qu'elle va continuer de m'énerver en me traitant de voleuse mais je vais lui prouver que ce n'est pas moi.

_Leander:Vous faites quoi tous ici ?

_Barik:Salhia a une supposition sur les objets qui ont disparus durant la semaine qui vient de passer.

_Thea:Une supposition ou plutôt, elle va enfin nous rendre ce qu'elle a pris.

_Salhia:Tu me traites encore de voleuse mais je vais te prouver que ce n'est pas moi.

Elle parle avec le pigeon puis celui-ci vole près d'elle et il nous montre une direction que suit Salhia et nous la suivons de même. Nous marchons et arrivons devant un arbre et le pigeon se pose sur l'épaule de Salhia qui lui chuchote des mots puis il part.

_Thea:Bon c'est bien beau de parler aux animaux mais ça nous montre pas où se trouve les objets disparus.

_Salhia:Justement Barik, tu pourrais grimper à l'arbre normalement tu vas trouver un nid.

_Barik:OK j'y vais.

Je prends appuis puis grimpe avec agilité sous les félicitations de Thea qui fait tout pour casser la tête de Salhia. Je trouve le fameux nid et en le regardant bien, je découvre plusieurs objets tous brillant et notamment le trousseau de Nate, le bracelet de Rima et aussi le couteau du Chef. Je descends et montre le tout à tout le monde pour confirmer déjà que Salhia n'est pas une voleuse et que ce n'était qu'un oiseau qui avait pris tout ces objets.

_Rima:C'est dingue, tu avais vu juste donc Salhia.

_Capucine:Je pense que Thea, tu vas devoir présenter tes excuses à Salhia pour l'avoir accuser à tort de voleuse alors que ce n'est pas son style ni une fille qui aurait besoin de le faire.

_Barik:C'est vrai Thea, ça fait une semaine que tu as insister sur le fait que Salhia aurait voler ces choses notamment le pendentif de Leander et c'était vraiment pas sympa.

Elle semble frustré de son erreur car elle tombe de haut et sa jalousie a pris le dessus sur sa raison. Elle s'approche de moi avec sa bouche qui est serré puis elle me regarde avec les sourcils froncés.

_Thea:Je m'excuse Salhia...j'ai été un peu trop vite dans ma réflexion envers toi pour t'accuser comme voleuse de ces objets.

_Salhia:J'accepte tes excuses et j'espère que désormais que nous allons mieux gérer notre duo pour la parade.

_Thea:(elle sourit)Il faudrait déjà que tu arrives à maintenir le rythme avec moi. »

On rigole tous parce que c'est une remarque classique de Thea puis je reste seul avec Salhia qui m'indique un autre arbre plus loin du bâtiment principal du ranch afin d'y remettre ce nid de pie et après la description ,sortie de ces bouquins, de Capucine. Nous avons compris que c'est une pie d'hiver qui est plus voleuse qu'une pie classique avec une couleur blanche qui la rends difficile à apercevoir surtout avec la neige qui tombe peu en ce début de décembre. Après avoir déposer le nid, nous sommes partie déposer les objets à l'administration avec fierté car désormais les personnes pourront retrouve les biens qu'ils pensaient avoir perdu à jamais surtout quand on est dans un environnement plutôt sauvage comme une ferme ou un ranch.

Le Ranch RavenwoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant