Titre : MacédoineAuteur : Myfanwi
Rating : - 17 ans.
Résumé :
Il y a quelques années de cela, les scientifiques s'accordaient à dire que les légumes étaient le futur de l'humanité : végétarisme, végétalisme... Tant de nouvelles façons de se nourrir qui pourraient empêcher l'humanité de se reposer sur des ressources épuisables de plus en plus rapidement.
Cependant, personne ne pouvait prévoir qu'un jour paisible de deux mille dix-huit, l'humanité prendrait subitement fin à cause d'eux. Une tomate gigantesque se rapprochait alors de la planète et impossible de prévoir les effets qu'elle allait engendrer.
Deux ans plus tard, une jeune parisienne et sa logeuse sont contraintes de survivre dans un territoire dangereux, envahi par des légumes gigantesques et menaçants. Mais tout espoir est-il vraiment perdu ?Nombre de chapitres : 6 chapitres.
Statut : En cours, un chapitre par mois.
Petit mot : N'avez-vous jamais entendu l'expression "aujourd'hui, tout a déjà été écrit ?". C'est quelque chose qui me met souvent en colère, parce que c'est se trouver des excuses pour ne pas écrire de textes originaux. C'est comme ça qu'est né Macédoine, au détour d'une conversation. Originellement une simple blague, c'est très vite devenu un projet sérieux et hybride qui mêle à la fois post-apo, space opéra, critique politique et humour sombre dans un univers... envahi de légumes géants.
Plongez dans un univers où vous ne savez plus vraiment s'il faut rire ou avoir peur, avec des personnages particuliers. Carottage garanti !"Avis aux lecteurs :
N'hésitez pas à envoyer votre avis en commentaire. S'il est joliment réalisé, il sera peut-être affiché dans cette partie... En vous citant bien sûr !L'avis de Valem77 : Très bonne autrice et histoire très originale, je recommande vivement !!
VOUS LISEZ
RECUEIL WATTPAD - SCIENCE-FICTION
RandomRecueil Wattpad appartenant au collectif Grand Grimoire, et ayant pour but de recenser toutes les histoires francophones et un minimum lisibles de la plateforme appartenant au genre "Science-Ficton" ! Pour plus d'informations concernant Grand Grimoi...