Chap:20

82 12 19
                                    

" le bonheur est le vocation de l'homme"
-Henry Lacorde

——————————————————

PDV FATOU SOPHIE DIOP:

Sheut décidément j'essuie la plus malchanceuse de la planéte terre

Mon mari: TU PEUX PAS FAIRE ATTENTION IDIOTE REGARDE CE QUE TU AS FAIT

Moi: désolé je...je

Lui: J'AI PAS BESOINS DE TES  EXPLICATION IDIOTE. Bon mon ami je te la laisse je reviens demain alors

L'autre: oui oui au revoir mon ami

Vous avez devinez ou pas eh bas celon ce que j'ai pu comprendre il m'a vendu pour une journée avec ce vieux tout pourri là comment il s'appelle deja ah oui Mor.

Je monte dans ma chambre et commence à faire les cents pas.

J'en ai marre de cette vie marre d'être un objet qu'on utilise j'ai l'impression que j'ai pas droit au bonheur.

La porte s'ouvre et laisse place à cet homme qui me souris d'un sourire pervers pendant que moi je le regardais avec mépris et haine

Lui: bon j'espère que tu t'es préparé pour me satisfaire hein

Comme j'ai envie de l'étrangler ce vieux tout pourri

Moi: je ne suis pas préparé pour rien et je compte absolument pas coucher avec toi

Son regard changea direct et il se dirige a pas enjambé et et dangereusement non il faut pas qu'il me touche.

Lui: écoute moi bien salope j'ai payé une somme forte pour t'avoir alors m'oblige pas à y aller de force.

Moi: non non je veux pas

Je commence à pleurer et à reculer j'usqu'a me cogner à la coiffeuse il s'approche et commence à me toucher avec ses salles main.

Soudain je prend le premier objet qui me vient à la main et le lui balance dans la tête et il me regarde avant de tomber directe.

Je mets ma main dans ma bouche mon dieu je viens de faire quoi sans rèflechir je prend mes chaussures et ouvre la porte et sors de la maison appeuré et un temps deux mouvement je prend la poudre d'escampette.

Ça fait je ne sais combien de temps que je suis entrain de courir sans m'arrêter de peur que l'on m'attrape mon dieu j'espère que je l'es pas tué.
Je m'arrête au milieu de nul part je m'arrête pour reprendre des forces j'ai faim j'ai soif j'ai sommeil et je peux pas le faire tout d'un coup tout deviens flou et puis trou noir j'ai seulement entendu des voix de loin.

Je me réveille sur une sorte de case je me demande bien ce que fais ici et d'un coup je me rappelle de tout les souvenirs commence à venir mon dieu j'espère que ce n'est pas mon mari ou bien mon père qui m'a emmené ici.

Je suis assis regardant un point imaginaire tout en pensant à ma vie quand un garçon d'entre 15 16 ans entre dans la case

Lui: enfin elle s'est reveillé

Il court pour sortir me laissant dans un imcomprehension puis revient quelques minutes avec un vieux

Le vieux: enfin vous êtes réveillés

Moi: euh pourquoi

Le garçon: vous parlez vous avez dormit 3 jours

WHAT!! 3 jours diam j'ai tapé un coma de 3 jours

Le vieux viens s'assoir à côté de moi tandis que le jeune garçon sur un petit tabouret.

Le vieux: vous vous demandez sûrement qui nous sommes en faite moi et mon fils on est des aventuriers on vit à Dakar mais pendant le week end hé bas on va dans les sous région tout ça et cette fois ci on a décidé de venir ici et on t'a aperçu entrain de tomber dans les pommes on t'a pris avec nous emmené dans cette case qui appartenait à un viel homme qui est malheureusement mort d'après ce que l'on sait dit nous m'a fille qu'est ce que vous fesiait ici.

Je les raconte ou pas ils ont l'air d'être des gens bien bon je leur raconte

Moi: bon voilà...

Je leur raconta tout du début à la fin sans omettre aucun détails de ma vie remplie de Malheur le vieux et le jeune me regardent avec beaucoup de peine et de pitié.

Lui: ce sont des gens vraiment mauvais mais ma chérie dieu est grand Momar Diop cette homme je le connais très bien et moi je m'appelle Mansour et mon fils Cheikh

Moi: et moi Sophie

Tonton Mansour: tu sais moi et ton père on n'a grandi ensemble on était de très bon ami il était qu'elqu'un de gentil aimable qui passé le bonheur des autres avant son bonheur a lui..

Il parlait avec tellement d'amertume

Lui: hum j'ai la nostalgie du Momar d'avant et d'aujourd'hui sa vie à basculé quand il perd ses parents dans un accident on avait que 17ans et il entra dans une dépression il commence à boire à fummée à coucher de gauche à droite et à avoir de mauvaise fréquentation j'usqu'au jour il entra dans un mafia j'ai tout fais pour qu'il arrête mais rien il s'enfonçait de jour en jour j'usqu'a devenir le bras droit de son chef et au final il est devenu le chef à 24 ans je me suis marié avec une belle femme que j'aimais de tout mon cœur je l'aimais d'un amour inconditionnel et elle aussi...

Sa voix se casse et une larme coule sur sa joue et moi je pleurais déjà vraiment je suis sensible et son fils aussi avait les larmes au yeux et se retenait de pleurer.

Tonton Mansour: elle était tellement douce,gentille,aimable,souriante bref tout ce qu'un homme rêve chez une femme c'était la femme parfaite quoi.
Un jour Momar viens nous rendre visite et des qu'il voit ma femme il demande à me parler je me rappelle de cette discussion comme si c'était hier il m'a dit que je suis un traître par ce que je lui est volé la femme qu'il aimait. Il m'a cracher toutes sorte d'insulte ce jour là que j'en ai perdu les mots et il me regardais avec haine puis quelques minutes il a reprit son calme m'a regardais droit dans les yeux et m'a dit < au nom de notre amitié qui a duré des années sépare toi de cette femme et laisse moi l'épouser> et j'ai dit niet et il a commencé à s'agiter à dire moi Momar Diop on me refuse quelques choses alors je l'es prié de sortir chez moi il était sur le point de sortir mais il s'est arrêté sur la porte et m'a dit ses mots: je reviendrai et je te jure que c'est sois tu meurt sois ta femme. Et depuis ce jour il n'est plus jamais revenu les années passa et moi et ma femme on vivait le bonheur absolu notre amour augmenté de jour en jour j'usqu'au jour ou il m'annonce qu'elle est enceinte et 9 mois après elle acccoucha d'un mignon petit garçon pendant la nuit. j'avais demander d'aller voir mon petit bonhomme et m'amena dans une salle où il avait beaucoup de bébé on me montra le mien et je suis resté â la contempler tellement il ressemblait à sa mére quand on entendit un coup de feu c'était Momar qui a tiré sur ma femme tu sais comment je l'es su il avait laissé une petite note ou il avait écrit: je t'avais dit que je reviendrai et je tuerai soit toi soit ta femme mais j'ai décidé de tuer ta femme bonne chance avec ton fils. hum j'étais en dépression après cela mais je me suis relevé pour mon fils j'ai créé une entreprise qui est devenu aujourd'hui une grande entreprise connu dans le monde des affaires et j'ai éduqué toute seul mon fils sans l'aide de personne j'usqu'a aujourd'hui.

Tout le monde pleurait dans la petite case surtout moi mon dieu qu'est ce que j'ai fait pour mériter un père pareille.

Lui: mais c'est le passé ma fille cesse pleurer.

Cheikh se lève et sort de la case en éclatant en sanglots.

Tonton Mansour:....

SALUT TOUS LE MONDE

VOS IMPRESSIONS

SOPHIE

TONTON MANSOUR

MOMAR

ET ENFIN SUR LA PARTIE

MERCI❤️❤️❤️

le bonheur me sourira t'il?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant