Chapitre 6

1.5K 71 65
                                    

Mon coeur bat la chamade dans ma cage torassique... qu'est ce que je devait dire ? Que faire ?
Livai me dévisage.

Livai - tu va réponde oui !!?

Eren  - Je ... oui ... J'ai des sentiments pour toi ...

Livai - Tss ...

Il commence à partir. Je lui attrape le bras.

Eren - Je suis prêt à ne rien dire. A refouler mes sentiments. A oublier cette conversation mais tu ne pourras jamais me faire oublier qui je suis. Je ne pourrai jamais vivre en ne pouvant plus te voir ... je t'aime Livai ...

Livai - Jeager ... tu es un crétin

Il lache sa veste sur le canapé. Je le regarde.

Eren - tu ... tu restes ?!!

Livai - bah oui. Tu as vu comment il pleut?

Eren - ouais pas faux

Je souris, je ne pouvais pas m'empêcher de sourir.

Eren - sa te dis une pizza devant un film ? J'ai une pizza 4 fromages.

Livai - va pour ça.

Eren - Je te laisse choisir le film.

Je vais en cuisine et sors la pizza du congélateur.
Je l'a met dans le four et retourne au prêt du bg, enfin Livai ...

Je le regarde, il est assis sur le canapé. Je regarde la télé.
Un film d'action ? Ok nice. C'est le film "Pacifique Rim". J'ai du le voir une dizaine de fois tellement il est bien.

Je m'assois à côté de livai.

Livai - ça te va ça ?

Eren - ouais ouais t'inquiète.

Je lui souris.

Eren - tu veux attendre la pizza ou commencer le film maintenant?

Livai - on attend.

Eren - Oh ... ok

On attend ... dans un silence ... lourd et long ... très très long ...

D'un coup livai se retourne et me regarde d'un air triste

Livai - dit moi Eren , qu'est ce que tu trouves d'intéressant chez moi ?

Eren - livai ? Qu'est ce que tu as ? Tu n'as pas l'aire.

Je le regarde inquiet.

Livai - répond juste à ma question Jeager.

Eren - et ... et bien ... disons que je te trouve gentil... quand tu n'es pas de mauvais poil, tu es trop cute ! Enfin Bg ... enfin je veux dire que je te trouve vraiment adorable ... que tu es quelqu'un qui reste trop exclu et que j'ai envie d'aider... J'ai envie de te prendre dans tes bras. Je sais que tu ne veux pas que ça se sache mais ... je t'ai déjà vu pleurer ...

Il serre les points.

Livai - ne le dit à personne que tu m'as vu chialer c'est bien claire Jeager !?

Eren - Je ... je comptais le dire à personne Livai ... je ne suis pas ce genre là ... je sais garder un secret ...

Il se calme.

Livai - je suis désolé ... pardon Eren ...

Eren - ce n'est rien Livai...

Je pose ma main doucement sur son épaule.

Eren - Je ... tu sais ... même si tu ne m'apprécie pas je suis la pour t'écouter ...

Livai - je n'ai jamais dit que je ne t'apprécier pas.

Eren - non tu ne l'as pas dit. Mais tu me le fait très clairement comprendre. Je suis désolé je ne mimisserais pas dans ta vie personnelle ...

Je me lève.

Livai - attend.

Eren - non ... J'ai ... je vais prendre l'aire ... cinq minutes ...

Livai - Oh ok ...

Je sors de la maison.
Je marche sur le palier.
J'avais honte ... honte de poser tant de question à livai, lui qui est toujours si distant ... je le séquestre limite chez moi ... je l'oblige à ne pas me mettre à l'écart.
Je marche doucement sur la route trempé.
Il fait froid aujourd'hui...

J'entends la porte s'ouvrir. Je me retourne.

Livai se tien en face de la porte.

Livai - tu devrais rentré avant de choper la crève.

Eren - Je suis désolé livai ...

Livai - pour ?

Eren - d'être aussi collant avec toi ... d'avoir pris des photos de toi sans ton autorisation ... de t'aimer ... de te faire tâche ... de ... de tout en fait...

Livai - et Jeager calme toi. Vient en parler à l'intérieur ... et puis sa se trouve ce ne sont que des sentiments passagers. Dans deux trois mois je serais juste qu'une connaissance de couloir. Allez viens.

Eren - non ! Je ne veux pas oublié ce sentiment que j'ai en pensant à toi ! En te voyant ! En croisant ton regard ! Livai ! Je t'aime ! De tout mon coeur !

Livai - Eren ... viens on va en parler à l'intérieur.

Je souris.

Eren - tu ne peux pas imaginer à quelle point ça me soulage de te l'avoir enfin dis...

Je continuais de sourir, mes larmes coule. Je me sentais un peu plus libre.

Un bruit attira mon attention, je tourne ma tête et vis les plein fare d'un camion. Un camion !

Livai - EREN !!!!!

Je n'ai pas eu le temps de sauter. Livai fonça vers moi mais le camion me faucha avant.

Mur de Glace (livai x Eren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant