Tard dans la soirée, incapable de trouver le sommeil, Wei Ying décide de dérober discrètement deux jarres du Sourire de l'Empereur cachées par Lan Zhan dans sa chambre et de se hisser sur un des toits pour boire en toute quiétude.
Alors qu'il entame déjà la deuxième jarre, il lève les yeux vers le croissant de lune qui monte lentement dans le ciel.
Il se surprend à sentir sa gorge se nouer d'une profonde tristesse.
- Ah... Lan Zhan... notre belle amitié est-elle donc partie en fumée le jour où j'ai perdu mon corps...
Puisqu'il n'y a aucune issue, et puisqu'ils ont pris tous deux des chemins opposés, autant se séparer rapidement après ce soir. Après tout, il a causé assez de tort dans sa première vie. Inutile de devenir un poids dans la seconde.
- Je ne suis qu'un idiot... Et toi aussi, Lan Zhan, tu n'es qu'un...
« Wei Ying ? »
Dans l'affolement, l'appelé se retourne brusquement sans anticiper le violent vertige crée par son état alcoolisé et perd l'équilibre avant de chuter du toit.
« Quel corps faible... Buvais-tu donc si peu d'alcool, Mo Xuanyu ? »
Après quelques instants de flottement, il retrouve enfin ses esprits puis lève les yeux sur Lan Zhan qui le dévisage de son air impassible.
- L-Lan Zhan ?!
En réalisant qu'il se trouve dans les bras de l'homme sur lequel il s'est masturbé il y a à peine deux heures, Wei Wuxian vire au cramoisi et se dégage rapidement de lui en bafouillant.
- Je... je... haha ! J'ai trop bu ! Ce corps ! Ce corps est vraiment faible... !
Il colle sa main sur son froid brûlant et s'adosse à un pilier pour reprendre sa respiration.
Soucieux de l'état de son ami, Wangji fronce les sourcils mais reste silencieux.
- Lan Zhan, pourquoi tu ne dors pas ?
Ce dernier n'ouvre pas la bouche et se contente de détourner le regard.
- Bien, sourit Wei Ying, habitué à ses réponses muettes. Excuse-moi mais j'ai laissé ma jarre là-haut et elle ne va pas se vider toute seule !
De quelques bonds habiles, l'alcoolique atterrit sur les tuiles du toit dans un mouvement maladroit. Après avoir repris son équilibre en battant des bras, il lâche un petit ricanement puis s'empresse de se réinstaller auprès de son précieux breuvage.
Le regard de Lan Zhan se fronce davantage.
- Wei Ying, pourquoi bois-tu ?
- Haha ! Depuis quand ai-je besoin d'une raison pour boire ?
- Wei Ying...
Le sourire de Wei Wuxian s'estompe lorsqu'il baisse les yeux sur l'objet de son tourment qui le fixe d'en bas, d'un air contrit.
« La raison... Tu es ma raison, Lan Zhan... »
Il se frotte la nuque en pouffant de rire.
- Eh bien ! Tu en fais une tête ! Tu devrais boire toi aussi, ça te ferait du bien !
- D'accord.
« D-d'accord ?! »
Lorsqu'il voit son ami faire un bond gracieux pour venir s'assoir à ses côtés, Wei Ying manque de recracher sa gorgée et déglutit bruyamment. S'il avait su qu'il accepterait une proposition aussi absurde, jamais il n'aurait prononcé ses mots...
VOUS LISEZ
Mo Dao Zu Shi : Dans cette vie et dans l'autre (WangXian)
FanficDes choix différents et pourtant leurs destins restent toujours liés... Petite fiction autour du ship merveilleux WangXian de Mo Dao Zu Shi ❤️ - Niveau novice [RÉÉCRITURE A FAIRE] 🌜En PAUSE long terme. Je vous invite à lire mes autres histoires Wan...