Chapitre 2

378 21 11
                                    

Je balayai du regard la petite troupe qui restait muette, attendant surement que je commence mon discourt.

-Bienvenue au Conseil des Peuples, annonçais-je, j'ai tenu à tout prix organiser ce Conseil. C'est très important pour moi...

-Pourquoi avoir convoqué ce Nain ?, sortie Thranduil d'un ton qui cachait mal son dégout.

-Ne vous inquiétez pas Thranduil, répondit amèrement le Nain, je vous déteste autant que vous détestez mon Peuple...

-Ecoutez plutôt ce qu'elle a à dire, dit Gandalf d'une voix calme.

Thorin se tut mais je remarquai le regard méprisant qu'il lança au seigneur Elfe. Pourquoi ses deux la devaient se disputer maintenant alors que le cause de cette réunion est sérieuse ? J'ignorai le regard glacé de Thranduil qui se posait sur moi.

-Nous sommes 4 Peuples, 3 Magiciens contre 2 Peuples. Nous avons un réel avantage sur eux, continuai-je. Nains, Humains, Magiciens, Elfes Gris et Blancs, devront s'allier pour le combat et pour maintenir la paix sur la Terre Du Milieu. Je compte sur vous...

Les invités commencèrent à parler entre eux et c'est bientôt un énorme brouhaha qui recouvrit la salle. Thorin manifesta sa colère en se tapant sur la table. Seul Galadriel et Gandalf ne parlaient pas et se contentaient d'observer la scène. Comment pouvaient-ils rester si calme alors que même moi, j'étais à la limite de craquer ?

- Ecoutez-moi..., suppliais-je.

Mais ils ne m'entendirent pas, trop concentré à se disputer. Le roi de Mirkwood, toujours entrain de me détailler, leva ses yeux bleus vers moi et un petit sourire apparus sur son visage. Je fus déstabilisée par son air angélique.

- Comment osez-vous me demander de m'allier avec ces SALES Elfes ?!, rugit Thorin.

Je n'écoutais même plus les autres, hypnotisé par les deux perles bleues qu'étaient les yeux de Thranduil.

- Que croyez-vous ?, lança Thranduil, vous ne pensiez quand même pas que nos peuples allaient s'allier aussi facilement ?

Je détournai rapidement mon regard et me concentrai sur le balcon qui se trouvait à ma gauche. Les plaines étaient recouvertes de fleurs et un léger vent faisait bouger les brins d'herbe. Bientôt cet endroit ne serra plus qu'un lieu de terreur où des milliers d'Orcs et de Centaures exerceraient leurs pouvoirs, ce ne sera plus qu'une Terre de cendre, une Terre contrôlée par notre plus grand ennemi : Sauron. Thranduil avait raison, je l'ai avaient sous-estimés... Les Elfes détestaient au plus au point les Nains et cette alliance ne marcherait pas sans eux. Ils étaient les 2 grandes forces de la Terre Du Milieu. La scène se fit de plus en plus violente. Thorin s'était levé en dégainant son épée tandis que le chef des Elfes le regardait, visiblement pas du tout impressionné par le Nain. Je rassemblai mon courage à deux mains et criai.

-SILENCE !!!

Tout le monde s'immobilisa en me regardant.

-Des milliers d'Orques de Gundabad Noir et des Centaures de Sauron arrivent du Nord. Comment comptez-vous les affronter seul ?!

Gandalf sourit, j'avais réussi à attirer leur attention.

-Ses créatures veulent nous voler nos terres. On ne peut pas les laisser faire sa. L'alliance ne comptera que pour CE combat. C'est important pour moi... Et pour nous tous...

De longues minutes s'écoulèrent sans qu'aucun n'ose prendre la parole mais heureusement, c'est Galadriel qui brisa ce silence pesant.

-Nous sommes d'accord de nous allier à vous, Gandalf et moi, répondit doucement Galadriel le sourire aux lèvres.

-Merci beaucoup Galadriel.

-Mes animaux et moi seront ravis de combattre à vos côtés, dit Radagast.

Je ressentis un certain soulagement qui s'effaça lorsque Saroumane le Blanc, se leva en me bousculant, puis sortie de la pièce sans rien dire. Je serrai les poings pour ne pas montrer ma colère et ma déception.

-Qui d'autre ?, soupirais-je.

-Moi !, cria le jeune humain.

-Je vous remercie fils d'Arathorn.

Je posai ma main sur son épaule en observant la réaction du Nain et de l'Elfe. En voyant qu'ils n'allaient pas accepter, je me tournai vers la porte.

-Vous pouvez partir, c'est terminer, annonçais-je furieuse en me tournant une dernière vers les deux hommes qui n'avaient pas encore accepté, j'attendrais vos réponses.

Et je sortis, ignorant le regard menaçant que me lança Thorin.

--------------------------------------------------------------------------------

Venez lire mon autre Fan-Fiction "Un monde inconnu" et venez me retrouver sur Facebook: https://www.facebook.com/LittleKoyuki

L'Élue [abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant