Chapitre 5

277 20 5
                                    

-Ouvrez les portes !!, cria un des soldats qui m'accompagnait.

Nous étions sur un petit pont en pierre qui franchissait la rivière pour mener au roi. En dessous, l'eau coulait en un flot rapide et noir ; et a l'autre bout, des grandes portes, d'une couleur bleu-vert, avec des dessins elfiques gravés dessus, qui s'ouvraient lentement, dévoilant l'entrée du palais. Il y avait de grandes colonnes en pierre taillées, semblable à de grands hêtres qui descendaient jusqu'à la rive, au point que leur pied plongeait dans l'eau. Nous entrâmes lentement, se qui me permis de mieux observer chaque détaille du couloir sombre, alors que la porte se refermait derrière nous, avec un bruit retentissant. Les passages étaient éclairés par quelques torches rouges accrochées au mur mais se qui attira plus mon attention, se fut les chemins en racines, sinueux et croisée. Ce n'était pas comme dans les villes souterraines des Gobelins, non, ici, l'air était plus pur et le royaume moins profondément enterrés, se qui me rassurai. Les générations précédente avait battis se palais d'une précision incroyable ! Certes, je trouvais que c'était un endroit sombre et effrayant, mais sa ne m'empêchais pas de le trouver également très beau. On arrivait dans une grande salle aux piliers taillés dans le bois où trônait le seigneur Thranduil. Il portait comme a son habitude, sa fameuse couronne de baies et de feuilles rouges qu'il mettait en hiver, et tenait un bâton de chêne sculpté. Il était affalé sur son trône et leva à peine son regard bleuté et froid vers moi.

-Tient donc..., dit-il avec un léger sourire, la princesse de Fondcombe.

-Votre majesté, murmurais-je en m'inclinant respectueusement devant lui.

Il se leva en laissant tomber sa cape rouge, replaça correctement sa couronne puis descendit les marches en venant vers moi. Ses pas légers résonnaient dans le palais tandis que son regard, figé dans le miens était plus doux mais toujours aussi effrayant.

-Que faites vous ici ?, me demanda t'il.

-C'est mon père qui m'a envoyé, répondis-je.

Il me regardait, sans cligner des yeux, alors je continuai :

-Il m'a demandé d'aller voir Gandalf à Dol Guldur. Seulement, il n'y sera que dans 2 jours... Donc, je vais devoir rester ici en attendant, enfin si vous me le permettez.

Il l ne bougeait toujours pas, se qui me mis extrêmement mal a l'aise.

-Bien..., finit-il par dire.

Thranduil s'approcha encore un peu plus de moi et commença à me tourner autour. Je le regardais faire, attendant sa réponse. Mais il ne me répondit pas, je décidai alors de briser le silence :

-Votre majesté ?

Il fit signer au garde de m'emmener.

-Attendez !, criais-je persuadée qu'on allait m'emprisonner.

- Donnez-lui une des chambres du palais, dit-il.

Je me tus et un petit sourire de soulagement s'affichait sur mon visage alors que les gardes commençaient à m'emmener.

-Merci, seigneur Thranduil !, soupirais-je en me détendant.

On marchait dans les couloirs du palais, qui s'assombrissaient au mur et à mesure qu'on avançait. Les gardes me laissèrent devant une porte en pierre. Toutes les portes du palais étaient en pierre, certaine pièce plus importante que d'autres avaient une plus grande porte, fermée et sécurisée par de la magie. J'ouvris délicatement la porte et entra, mettant une main devant mes yeux car je m'étais habituée aux sombres couloirs du palais. C'était une petite chambre avec un balcon, éclairée par la lumière du soleil, avec des murs blancs et un sol en marbre. Des meubles en bois étaient posés un peu partout dans la pièce, dont un grand lit qui avait l'air très confortable. Des tableaux accrochés au mur attirèrent mon attention, ils représentaient des batailles d'Elfes contre des Orques. J'allais bien dormir se soir !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre un peu court désolé. Le chapitre 6 sortira un peu tard a cause du Brevet Blanc, je m'excuse aussi pour sa. J'ai eu un petit doute sur le "Il se leva en laissant tomber sa cape rouge", je ne savais pas vraiment comment appeler sa à par cape rouge. Comme vous pouvez le remarquer, j'ai consacrée se chapitre en grande partie a la description du palais de Mirkwood. Il y aura plus d'action durant les chapitre 7-8 je pense. Si vous avez des idées pour la suite, dites le moi en commentaire ou en message privé. Sinon, merci beaucoup d'avoir lus, sa me fait VRAIMENT plaisir !

Bonne soirée !

Venez lire mon autre Fan-Fiction "Un monde inconnu" et venez me retrouver sur Facebook: https://www.facebook.com/LittleKoyuki

L'Élue [abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant