Les Saison'nalités automne

91 18 10
                                    

Bonjour à tous !

Après un été mouvementé, la deuxième édition des saison'nalités automne arrive pour fêter la rentrée ! Si vous souhaitez exercer votre plume et redécouvrir vos personnages, c'est la parfaite occasion de se lancer !

Tout d'abord, voici le règlement des saison'nalités n'ayant toujours pas changé...

~

Pour qu'un personnage puisse participer, il doit absolument :

¤ être issu d'une histoire publiée sur Wattpad et lisible sur le compte de son auteur(e). Si vous souhaitez présenter un personnage faisant partie d'une histoire dépubliée, vous devrez republier votre histoire pendant toute la durée du concours. Votre histoire peut être en cours d'écriture, en pause ou inachevée.

¤ être un personnage original. Si jamais vous écrivez une fanfiction, seul un personnage créé (OC) par l'auteur.e pourra participer.

Par exemple, s'il s'agit d'une fanfic Avengers, l'auteur.e ne peut pas faire concourir Captain America, Black Panther, Black Widow ni aucun autre personnage Marvel/DC Comics.

¤ être tiré d'une histoire répondant aux critères d'Aidons-nous. Un personnage issu d'une chronique ou d'un rantbook ne peut pas concourir.

¤ avoir une place importante ou récurrente au sein de l'histoire. Vous ne pouvez donc pas faire concourir la boulangère ou le plombier du coin qui n'apparaissent que deux fois dans l'histoire.

Pour que l'auteur.e puisse participer, il doit :

¤ avoir un compte Wattpad. Les Saison'nalités ne sont pas réservées aux membres d'Aidons_nous et les juges seront ravis de lire toutes les plumes wattpadiennes qui s'inscriront à ce concours !

Pour que la rédaction du texte soit conforme aux attentes des jurés :

¤ Le texte doit comporter entre 800 et 1500 mots. Essayez de ne pas dépasser cette limite ! (Mais vous ne vous censurez pas non plus, on a l'habitude de lire des pavés)

¤ Le texte doit comporter un début, un élément perturbateur, un milieu et une fin. Et le tout doit correspondre au thème qui sera annoncé dans les chapitres suivants.

¤ Le texte peut être rédigé de la même façon qu'est rédigée l'histoire initiale mais il ne faut en aucun cas qu'il s'agisse d'un extrait de l'histoire originale. Tout copié/collé de l'histoire sera sanctionné par une disqualification.

¤ Le texte devra être rédigé dans un français correct. Pensez donc à bannir le langage SMS !

Afin que vos textes soient bien réceptionnés :

¤ Les participants ayant fini de rédiger leur texte enverront leurs textes à notre adresse mail. Précisez bien en objet de votre mail la catégorie dans laquelle vous participez ! (aidons.nous.restons.ensemble@gmail.com)

¤ Les participants pourront nous transmettre leur texte en pièce jointe ou en le copiant/collant directement dans le corps de mail. Bien entendu, les politesses telles que "bonjour", "merci" et "à bientôt" sont toujours de mise lors de vos échanges avec les différents jurés !

En ce qui concerne le comportement des participants :

La politesse et la bienséance seront requises durant tout le concours, qu'il s'agisse de l'inscription ou de la transmission des résultats finaux.

¤ Tout mail, MP ou commentaire dénué de salutations ou de remerciements (s'ils sont de mise) sera tout bonnement ignoré.

¤ Tout commentaire, mail ou MP déplacé, insultant voire agressif envers les autres concurrents ou envers l'équipe modératrice sera sanctionné par une disqualification immédiate du concours.

~

Tous les textes des participants devront être envoyés avant le 6 décembre 2020, 20h.

Les gagnants seront annoncés le 20 décembre 2020.

~

C'est tout pour le règlement des Saison'nalités ! Rendez-vous dans le chapitre suivant pour découvrir le thème et les catégories retenus pour cette deuxième édition des Saison'nalités automne !

Les Saison'nalitésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant