Comme nous l'avons dit dans la partie précédente, une grande part d'entre nous vit actuellement confinée. Pour cette saison, nous avons choisi de vous permettre de retrouver le goût si cher de l'évasion... En effet, vos personnages vont partir pour un Voyage au bout du monde.
Toutefois, ces Saison'nalités ne se contenteront pas de ce thème vague et général. Nous avons ainsi décidé que tous les participants devront intégrer dans leur texte sept des douze mots et expressions ci-dessous :
¤ Anniversaire
¤ C'est encore loin ?
¤ Enfin arrivés !
¤ Évasion
¤ Glace
¤ Hôtel cinq étoiles
¤ Je veux rentrer !
¤ Mirage
¤ Plomb
¤ Qu'est-ce qu'on s'ennuie...
¤ Tu sais lire une carte ?
¤ VirageAfin que nous puissions rapidement retrouver ces mots, nous vous recommandons de mettre en valeur d'une quelconque façon (en gras, en soulignant ou en surlignant...) ceux-ci. De plus, l'intégration plus ou moins réussie des mots dans votre texte aura sa valeur dans notre notation et nos barèmes... Soyez donc originaux !
Le choix de votre catégorie dépendra donc autant des mots et expressions que vous devez intégrer que de là où votre ou vos personnages seraient comme des poissons dans l'eau. Vous l'aurez compris, pour l'été, les catégories seront des lieux exotiques et incroyables !
~
En première catégorie, vous partirez à la conquête du sommet du monde ! Escalade ou randonnée, vélo ou tartiflette, la montagne est un terrain de jeu infini pour les amoureux de la nature. Au sommet de la montagne, assise sur le toit du monde, ce sera YumiV22 qui aura le privilège de noter vos textes.
~
En deuxième catégorie, vous vous envolerez vers des étendues à perte de vue de sable fin... Entre la baignade dans les eaux claires et azurées ou la vieille épave d'un vaisseau aux multiples trésors, la mer peut révéler lors du ressac de multiples trésors... En train de dompter les vagues, NuityMopy regarde d'ors et déjà les futurs participants pour deviner lequel d'entre eux gagnera dans sa catégorie.
~
En troisième catégorie, vous partirez défier la jungle tropicale... Peut-être y découvrirez-vous les ruines d'un ancien temple... Ou peut-être qu'une auberge luxueuse vous retiendra au milieu des lianes et de l'humidité ambiante. Imitant Dora l'Exploratrice en cherchant désespérément sa carte indiquant où se trouve le futur gagnant, Daemon_Heart est prêt à se faire surprendre par de nouveaux textes !
~
N'hésitez pas à poser vos questions sur les différentes catégories !
Dans la prochaine partie, les inscriptions !
VOUS LISEZ
Les Saison'nalités
NonfiksiIci, vous pouvez retrouver : → Les Saison'nalités, un concours de one-shots utilisant pour protagonistes vos propres ocs ! Ici, amusez-vous et faites découvrir votre talent ! Les Saison'nalités de l'Automne sont actuellement en cours !