Saisos automne - Catégories

105 20 3
                                    

Qui dit automne, dit moments festifs ! Nous avons choisi pour cette édition le thème des fêtes foraines enchantées ou des foires enchantées qui se déroulent traditionnellement d'octobre à décembre, avant qu'il ne fasse froid. Ces fêtes foraines et foires couvrent en littérature comme en cinématographie de nombreux genres, de l'horreur à la romance tout en passant par l'humour, le fantastique, le drame, etc... À vous d'en construire l'univers, à travers ce terme très vague ! 

« Derrière un guichet vert et brun, une jeune femme sourit, et donne des tickets tout en montrant du doigt l'attraction dont elle s'occupe. Celle-ci permet de faire un « tour » à dos de dragon.

Quand l'animal prend son envol, les visiteurs peuvent voir l'ensemble de la fête. De là-haut, les champignons décoratifs et les affiches semblent minuscules, ce ne sont qu'un amas de couleurs parmi l'immensité du lieu. Non loin de là, les autos-tamponneuses, repère des dryades, créatures folles de courses effrénées dans les forêts, s'entrechoquent avec des bruits tels qu'on les entend malgré les plusieurs mètres d'altitude.

Partout, de l'agitation, des sourires. Des déguisements, presque tout le monde en porte, sauf quelques adultes récalcitrants, qui n'arrivent pas à se plonger dans ce monde féerique et coloré. Les enfants, eux, s'en donnent à cœur joie : les paillettes, le maquillage... Ces boules d'énergies passent dans tous les stands et essaient chaque activité, émerveillés par tout ce qui bouge, même le plus simple des tours de magie.

À côté d'un magasin qui propose toutes sortes de sucreries, un train fantôme vient troubler la tranquillité du lieu. Sur la porte d'entrée, un dessin stylisé de plusieurs créatures guerrières, qui affrontent des zombies, sorcières, et autres monstres d'Halloween. Même si notre dragon est à son plus haut point dans le ciel, on reconnaît parfaitement les cris des adolescents dans cette attraction.

Une douce musique s'élève du carrousel. Elle donne une aura spéciale à cette fête, comme si en y entrant, on pénétrait dans un autre monde. Des fées, lutins et farfadets accompagnent les enfants qui tournent dans des coccinelles et des lucioles, qui brillent d'or et de rouge.

Un employé, déguisé en satyre, attend que les visiteurs se dirigent vers son stand. Il est encore trop tôt pour que les gens se dirigent vers les jeux de tirs ou de loteries, mais son tour viendra. Il y a toujours quelqu'un qui souhaite transpercer des ballons pour une petite récompense, ou pour essayer de récupérer les figurines des créatures magiques qu'ils ont créé.

Le dragon se pose, la nacelle descend. L'attraction est terminée, cependant, le parc a encore beaucoup de choses à révéler... »

~

Dans la première catégorie, votre personnage participera en solo ! Il peut être confronté à des rencontres ou évoluer sur la voie de l'introspection, toujours est-il qu'il s'y rend seul. Aura-t-il le courage d'affronter, sans compagnie, un train fantôme ou une montagne russe ? Se réfugie-t-il dans les glaces à la vanille suite à un chagrin d'amour ? S'y rend-il pour se remémorer son enfance ? À vous d'ériger les limites de votre univers !

Shad_Eau, qui picore ses popcorns dans son coin (gare à celui qui lui en pique !) aura le plaisir de juger les textes de cette catégorie.

~

Dans la deuxième catégorie, votre/vos personnage.s évoluera.ont en famille ou entre amis ! Une aventure à plusieurs, pour le meilleur ou pour le pire ? Montrez-nous l'étendu des possibilités d'une sortie en famille, ou avec des amis, sur un lieu aux allures féériques ! 

ScarlettTheRose, qui vient de se munir d'une barbe à papa, a l'honneur de lire et noter les textes de cette catégorie !

~

En troisième catégorie, votre/vos personnage.s devra.ont se rendre à la fête foraine ou à la foire en couple ! Quoi de mieux qu'une sortie romantique pour passer un moment fort ? Votre couple tente-t-il de se réconcillier ou de consolider les liens ? Découvriront-ils un mystère sur le lieu ou développeront-ils ensemble leur relation ? À vous de nous le faire découvrir !

YumiV22, mangeottant sa pomme d'amour, se prépare déjà à choisir le texte qui conquerra son cœur. 

~

À la prochaine partie, les inscriptions !

Les Saison'nalitésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant