Chapitre 4

3 0 0
                                    

PDV Namjoon 


Je suis le plus con. Depuis que Luna est partie pour vaquer à ses occupations je suis pire qu'un fantôme. On toque à ma porte et je marmonne un "entrez" morose. C'est Soobin.


- Namjoon hyung, désolé de te dire ça mais tout le monde est inquiet à l'agence tu sais. Tu ressemble à un fantôme.

- C'est vrai, je ne vais pas te dire le contraire. 

- Tu as revu tes sentiments envers Luna depuis qu'elle est partie c'est ça ?

- Ouais et je suis un con. 

- Ecoute, me dit-il en s'asseyant sur mon lit, je ne vais pas te mentir mais tu te mens à toi-même. Si tu veux la récupérer, fais le nécessaire. Vous êtes aussi têtus l'un que l'autre mais je suis sûr quasiment qu'elle doit encore avoir des sentiments pour toi. Mais si tu ne fais rien, j'ai bien peur que Leedo ne finisse par te piquer ta place. Mais de toute façon, il n'y a que toi qui peut faire que ça change. Personne ne peut le faire à ta place Namjoon. 

- Je sais, c'est bien ça qui m'inquiète parfois, dis-je pensivement. 


Soobin et moi sortons de ma chambre, lorsqu'on entend des éclats de voix venant de la chambre de Yoongi. Il parle avec Jungkook. On se rapproche pour mieux entendre.

- Jungkook, je ne peux pas le lui dire, tu as déjà vu tous ceux qui sont proches d'elle, qui se battent limite pour avoir son coeur ?

- Oui Yoongi, j'ai bien vu, je sais que ça te perturbe, ça risque de changer énormément de choses mais si tu ne le lui dis pas, tu t'en voudras toute ta vie. En plus, il se peux qu'elle t'en veuille encore plus si elle l'apprend de quelqu'un d'autre. Tu risquerais de la blesser sans le vouloir. Jungkook soupira. Qui est au courant à part moi ? 

- Chanyeol, j'ai fini par lui dire, parce qu'il m'a coincé l'autre jour. Il m'a vu en train de pleurer et ne m'a pas lâché jusqu'à ce que je lui dise. 

- Il a dit quoi quand il l'a appris ?

- Il a soupiré d'abord, puis il y a eu un très gros et très long blanc, il a réfléchi pendant au moins cinq minutes. puis il m'a demandé à quel point j'aime Luna.

- Que lui as-tu répondu ?

- Que j'aime Luna, c'est un fait, que je ne peux pas m'en empêcher et que je l'aime au point d'accepter que quelqu'un d'autre soit avec elle, tant qu'elle est heureuse. Son bonheur compte énormément à mes yeux. Quand elle a appris la trahison de Leedo, elle était si triste et j'étais encore plus en colère contre celui qui l'a mise dans cet état. Pareil pour Namjoon quand il n'avais pas réagi et qu'ils ont cassé à cause de lui. Ce n'est pas que je n'aime pas Namjoon mais ce jour-là, il a vraiment merdé comme un con. Je me suis retenu de lui faire la morale, parce que j'estime qu'il a déjà compris la leçon avec Luna et qu'elle peut largement régler ses problèmes toute seule.

- Tu as déjà pensé à avoir un moment en tête-à-tête avec elle, rien qu'elle et toi ?

- J'y ai déjà pensé mais je ne suis pas un pro concernant les rencards, tu le sais Jungkook. 

- Je le sais, mais si tu veux, je peux t'aider.


Soobin et moi en avions suffisamment entendu. On toque chez Yoongi et on entre en refermant la porte. 


- Désolé de casser l'ambiance mais il fallait que j'intervienne. Je sais que c'est mal d'écouter aux portes mais là c'est trop sérieux. Je sais que j'ai été con, je l'ai bien compris, j'ai retenu la leçon. Cependant, je suis d'accord avec Jungkook. Tu dois le lui dire, elle mérite de savoir que tu l'aimes, et entre nous, je pense que celui qui mérite le plus d'être avec elle, c'est toi. Franchement, si Chanyeol t'a posé la question, c'est qu'il voulait être sûr. Qu'a-t-il répondu après ce que tu as répondu par rapport à sa question ?

- Il a souri et m'a répondu la même chose que toi. Selon lui, je suis le seul qui la mérite franchement. 

- Il t'a clairement donné son feu vert. Mais c'est vrai que vous avez besoin de passer du temps en tête-à-tête tous les deux. Pourquoi tu ne l'inviterais pas à passer une journée dans ton studio avec toi. C'est l'environnement où tu seras le plus à l'aise toi pour lui parler, que dans un resto ou dans un parc par exemple. 

- Tu as sans doute raison Nam, je vais faire comme ça, me répondit-il, d'un air peu convaincu. 

- Franchement, écoute Namjoon, il t'a donné un très bon conseil. 

- Merci les gars, je vais faire comme ça. 


On ressortit tous ensemble de sa chambre et on rejoint les autres dans le salon. Soobin retourna dans son dortoir. Jimin nous appela. 

- Les gars, j'ai invité Luna et Chanyeol à venir manger avec nous ce soir. Ils ont acceptés tous les deux. Ils arrivent d'ici une heure. C'est Seokjin qui cuisine. 

- Je vais aller l'aider je pense, dit Yoongi.

De mon côté, j'aidais à préparer la table avec le reste des garçons. Luna et Chanyeol arrivèrent bien 1h pétante plus tard. 

- Hello les gars, ravie de vous revoir, fit Luna souriante.

- Salut les gars, fit Chanyeol d'un ton posé. 

Seokjin sortit de la cuisine pour les saluer.

- Où est Yoongi ?

- Il est parti se changer, il s'en est mis partout, me dit-il en riant. 

- Je vais aller le saluer, fit Luna.


Chanyeol et moi la suivons discrètement jusqu'à la chambre de Yoongi. 


- Salut Yoongi, comment tu vas, je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis un moment. Je m'inquiète pour toi, tu sais.

- Tu t'inquiètes pour moi ?

- Evidemment andouille, dit-elle sur le ton de l'évidence même . 

- Je voulais te demander, si tu voulais venir passer une journée avec moi dans mon studio. Je prépare mon album solo, et j'aimerais bien faire un duo avec toi, si tu es partante bien sûr.

- Une chanson avec toi, bien sûr, on pourrait faire ça après-demain si tu veux, demain je dois aller terminer le tournage du M/V avec Taekhyeon demain. 

- Pas de soucis. 


Chanyeol me regarda en faisant un clin d'œil. Je lui avais fait savoir par message avant que je savais pour les sentiments de Yoongi envers sa sœur. On retourna à table avant qu'ils ne sortent. Le repas et la soirée dans l'ensemble se passèrent bien. 




___________________________________________________________

Hello tout le monde ! 


Retour après 2 ans d'extinction avec ce chapitre du pdv de Namjoon. Le ton change mais la pauvre Luna n'en a pas fini. 

J'ai vécu énormément de mauvaises choses ces derniers temps, vous le verrez sans doute dans les prochains chapitres, c'est possible que j'y fasse allusion. Je m'inspire de certaines choses qui se sont déjà produites dans ma propre vie. C'est une autobiographie sans en être une. 

Je ne promets pas d'être rigoureusement ponctuelle. Un chapitre par semaine me semble bien pour reprendre doucement, peut-être deux si j'avance vite, mais je dois jongler avec mes examens à la fac. 

J'espère que vous allez bien !

A bientôt !

Slyrhia. 


Un Espoir, Une Révélation [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant