Pdv Alia
Deux semaines que je ne l'ai pas vu et le voilà qui débarque le sourire aux lèvres comme si de rien n'était. Sa déclaration m'a ému, il y a quelques heures de cela, mais je garde en travers de la gorge son départ. Je sais que je lui ai laissé ce choix de partir ou rester. Pourtant, je m'en suis mordu les doigts de ne pas m'être interposée finalement. J'ai énormément subi son manque et j'ai failli perdre mes amis. Quant à mon état mental et physique, je n'en parle même pas, j'étais tout bonnement épuisée.
Pour éviter de sombrer de jour en jour, j'ai repris mes mauvaises habitudes consommer de l'alcool et de la beuh.
J'avoue que depuis je me sens plus légère et détendue, même si aujourd'hui, on me reproche mon caractère un peu trop explosif. Je reconnais que je ne suis absolument pas de bonne compagnie. Je m'énerve pour rien et engueule les autres membres comme du poisson pourri.
De retour à la loge après ma petite excursion, je change de débardeur avant de procéder à une retouche maquillage. Une fois chose faite, je quitte la pièce en compagnie d'Alice et de José qui me suit comme mon ombre. Nous empruntons le couloir qui nous mène à la scène, lorsque Liam m'interpelle au loin. Alice et mon garde du corps me plantent en beauté, pour me laisser seule avec lui. Intérieurement, je bouillonne qu'ils m'aient laissé de la sorte, j'ai l'impression d'être tombé dans un piège. Liam arrive à mon niveau en courant et nous continuons de marcher côte à côte en silence. Je monte sur scène lorsqu'il m'interrompt.
— Alia... S'il te plaît arrête de me mettre dans le vent et parle moi à la place.
— Je n'ai rien à te dire.
— C'est faux ! Je ne te crois pas.
— Hé bien tu devrais pourtant... Maintenant excuse moi, mon public m'attends.
— Je te garantis que nous allons en discuter que tu le veuilles ou non !
Je lui réponds par un geste désinvolte de la main, afin de lui prouver que j'ai entendu. Je fais le vide dans ma tête et lorsque les projecteurs s'allument, j'enchaîne la deuxième partie de notre spectacle. Je suis déchaînée, je virevolte, saute dans tous les sens. Je suis dans mon monde, là où mes problèmes n'existent plus.
Nathan frappe les trois derniers coups sur sa batterie et c'est dégoulinante de sueur que je remercie nos fans, avant de quitter la scène. J'attrape la serviette que me tends un de nos roadies, évite Liam, puis rejoins notre loge le plus vite possible.
Je m'affale sur un des canapés en attendant que Tom libère la douche mise à notre disposition. Je reprends tout doucement mon souffle, ingurgite mon verre d'eau, écoute d'une oreille les conseils de Liam, pour notre interview et pars à mon tour savourer le bien fait de l'eau chaude sur ma peau.
Une fois, tout le monde de prêt, nous quittons la salle pour une séance de dédicaces avec un petit groupe de fans privilégiés. Une heure que je suis assise à discuter, faire des selfies, je n'en peux plus j'ai besoin de prendre l'air.
J'avertis José que je sors, Liam étant déjà occupé à répondre aux journalistes. Comme à son habitude mon garde du corps me flique, m'empêchant de consommer la mignonnette d'alcool qui se trouve dans ma banane. Dépitée, je marche de long en large, comment je vais faire pour ingurgiter ? Les toilettes bien sûr, mais qu'elle conne ! Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ? Bon puisque je suis à l'air libre, je vais quand même me cramer une clope. J'allume ma tige de nicotine quand mon cher manager décide de faire son apparition. Putain ! Il ne peut pas me foutre la paix.
— Liam ! Je ne savais pas que tu fumais ? Une clope ?
— Arrête ça, tu veux ! Ça ne prend pas avec moi.
VOUS LISEZ
The Sweet Girl Rock Terminée (Non Corrigé)
DragosteThe Sweet Girl Rock, groupe pop-rock fondée par Alia, à l'âge de quinze ans est au sommet de sa gloire. Après des années de lutte acharnée, les récompenses et disques de platines tombent à la pelle. Pourtant pour une raison insoupçonnée, la leader d...