27

50 7 0
                                    

Pdv Liam

Quel crétin ! Je reviens pour elle, un peu plus tôt et tout ce que j'obtiens de sa part, c'est un vent glacial. Je suis redevenu un inconnu à ses yeux, un manager et rien d'autre.

Je savais que ça ne serai pas si simple, mais là c'est plus que compliqué, c'est limite impossible. J'ai perdu le peu de confiance qu'Alia m'avait accordé. Je vais devoir l'affronter de front, ne pas la laisser s'en sortir si facilement.

La remettre dans le droit chemin va être assez complexe, malgré son tempérament de feu, mais si je dois en passer par là, je suis prêt. Elle pourra m'insulter, me frapper, rien de ce qu'elle ne fera ne m'éloignera une fois de plus d'elle. Et ça va commencer dès maintenant, avec la fouille complète des deux bus. Elle s'est remise à consommer de la drogue qu'elle mélange en prime avec de l'alcool. Je ne vais pas la laisser s'éteindre à petit feu, comme elle est en train de le faire depuis mon absence. Tout ça s'est terminé !

Sous les yeux effarés des membres du groupe, José et Greg renversent tout sur leur passage, rien ne leur échappe, malgré les contestations qui résonnent dans le bus. Lorsque le tour d'Alia arrive, j'ai face à moi une vraie furie. Les insultes pleuvent, ses yeux de jade sont obscures Tom et Nathan sont obligés de la maintenir de force. Son corps ne lui répond plus, elle gesticule dans tous les sens telle une démente, surtout quand José trouve sa boîte à trésor.

— Non ! Hurle t-elle en tentant de se dégager de ses menottes humaines.

Cette fois-ci, c'est moi qui me retourne vers elle, furieux de ce que je découvre avec les autres.

— Expliques toi et rapidement ! Prononcé je sur un ton irrité.

— Je ne dirais rien, tu as déjà tout en évidence, connard !

— Très bien dans ce cas... Ça ne te dérangera pas qu'on balance tout, la fixé je en attendant une réaction de sa part.

— Mais fais, je t'en prie j'arriverai toujours à me fournir, me provoque t-elle.

Respire mec, reste zen elle te cherche uniquement, elle veut te voir exploser à ton tour.

— Tu n'as pas compris... C'est terminée, fini, tu ne toucheras plus à une seule goutte d'alcool, de cannabis ou autre ! Si tu contredis mes ordres, car oui, c'est bien un ordre que je te donne, je t'envoies illico presto en cure. Est-ce assez clair pour toi ? La questionné je en me rapprochant.

— Tu ne peux pas, tu n'en n'as pas le pouvoir ! me crache t-elle au visage.

— Oh, vraiment tu crois ça, désolé de te décevoir ma douce, mais à cet instant précis, j'en ai le pouvoir. Un coup de téléphone et tu pars. La tournée s'arrête ici, avant même d'avoir franchi le panneau Chicago.

— C'est un gag, c'est ça ?

— Ai-je l'air de rire, Alia ? Non !

De colère, la chanteuse du groupe se détache de son lien avant de me pousser d'un coup d'épaule, puis de quitter le bus, escorté par José l'un des seuls en qui elle a encore confiance. Ça me fout les boules de ne plus être l'homme de confiance, mais elle ne me laisse plus le choix.

— Liam, tout va bien ? M'interroge Alice qui s'était murée dans le silence.

— Ouais, ça va.

— Elle te reviendra, tu sais, elle tient énormément à toi... Laisse lui du temps, elle est perdue et se sent seule. Nous sommes tous fautifs de son état. Après ton départ, je lui en ai voulu de jouer avec les sentiments de mon cousin. Alors qu'au finale Alia n'avait rien fait de mal. Heureusement que Tom a été le plus lucide d'entre nous pour nous faire ouvrir à tous, nos yeux remplis de merde.

— Merci Alice, tu es une chouette fille et une excellente amie pour elle.

Je la vois grimacer, avant d'apercevoir dans ses pupilles océan du regret et de la peine. Nathan, qui est à ses côtés, vient l'entourer de l'un de ses bras, la colle contre son torse avant de déposer un baiser sur ses cheveux. Je suis jaloux de l'amour, de la tendresse qui se dégagent d'eux. Car j'ai peur d'avoir perdu ma deuxième chance auprès de la femme dont je suis éperdument amoureux.

Une fois le bazar nettoyé et le calme revenu, Romain démarre le bus, vingt minutes plus tard. Nous sommes sur la route depuis trois-quarts d'heure, direction Chicago. Le silence règne dans l'autocar, chacun d'entre nous est à sa place à vaquer à ses occupations, les gars jouent à la console, Alice répond aux fans sur les réseaux.

The Sweet Girl Rock  Terminée (Non Corrigé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant