CHAPITRE 3

1 1 0
                                    

Chapitre 3

mardi 11 juillet 2017

Il est dix-huit heures, la chaleur est toujours là avec un grain de légèreté. Mon père et Johann préparent le barbecue, ainsi, ma mère ne devrait pas tarder à revenir de son activité. En attendant que nos invités arrivent, je prépare la table. Cependant, je suis soulagée d'avoir appris plus tôt dans l'après-midi, que les membres de la famille de mes amies parlent aussi bien l'anglais que leur langue maternelle. Les filles savent que je ne suis pas à l'aise avec les personnes qui ne parlent pas la même langue que moi. Je ne suis pas une experte en langage italien.

« Bonjour ! entends-je Ellyn et Aileen en même temps. »

Je me retourne vivement vers mes interlocutrices, je ne les ai pas entendues arriver. Quand elles m'aperçoivent de face, elles font de gros yeux, baissant le regard pour constater que j'ai une poignée de couteaux tournés vers elles et leur famille. Je souris gênée en posant les couteaux sur la table.

« Tu veux nous tuer ? ! plaisante Aileen, la main sur le cœur.

— Désolé ! m'excusé-je.

— Ne le sois pas, me rassure Ellyn en s'avançant vers moi. »

Ellyn me présente sa famille, Lucia sa petite sœur de quatre ans, ses parents, Marco et Patricia. Au tour d'Aileen de me présenter Sylvia et Jeremia, ses parents ainsi que son frère de vingt ans, Alejandro. Lorsque ma mère est revenue de son activité et les présentations terminées, nous faisons signe d'aller nous asseoir à table.

« Les grillades sont bientôt prêtes ! annonce mon père depuis le barbecue.

— Un apéritif ?

— Avec plaisir ! répondent les invités.

— Maman, je peux aller chercher les gâteaux apéros ? demande Johann.

— Oui, accepte ma mère. »

Plusieurs minutes s'écoulent et mon père arrive avec les grillades qu'il pose sur la table. J'observe mon petit frère se goinfrer de cacahuètes. Quant à moi, je pioche dans le bol de chips.

« Comment était votre après-midi ? demandé-je aux filles.

— Ellyn a passé la matinée, squattant mon lit pour me raconter en détail comment Zed embrasse. Je cite, comme un dieu, m'explique Aileen en levant les yeux au ciel.

— Arrête ! Je ne t'ai pas raconté tous les détails ! rit Ellyn, pour se défendre.

— Ah oui ? Et le fait que sa douce et savoureuse langue qui danse avec la tienne pendant que ses mains se baladaient du haut de tes hanches à tes reins jusqu'à tes fesses voire ailleurs...

— D'accord ! la coupe Ellyn, je capitule, mais c'était tellement bien et chaud...

— Stop ! l'interromps-je avec Aileen.

— Vous n'êtes pas marrantes les filles, dit-elle en boudant.

— Alors, Dune, tu fais des études ? me demande la mère d'Aileen, Sylvia.

— Eh bien, je suis inscrite à l'université de Webster pour étudier la psychologie.

— Pourquoi ce domaine en particulier ?

— Des expériences que j'ai pu connaître il y a quelques années.

— Tu ne nous la jamais dit, remarque Ellyn.

— Je suis en vacances pendant deux mois dans une superbe ville, vous parler des études ne m'a même pas traversé l'esprit, dis-je en craquant une chips.

NOTRE RENCONTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant