Il y a un moment comme ça chaque années, ce moment assez singulier et particulier.
Cet étrange moment où certaines personnes espèrent voir les rayons du soleil au réveil, sentir ces rayons parcourir leur peau et les réchauffer.
Des personnes qui espèrent simplement voir le printemps et ses couleurs arriver à nouveau.Et il y a cette période, celle où il fait froid et où la neige tombe en tourbillonnant de temps à autres
Cette période où la pluie remplace parfois la neige, c'est aussi celle où le gris remplace le bleu du ciel.
Et où l'ont espère qu'un rayon de soleil viendra transpercer ce ciel gris.Mais l'hiver est bien installé. Il est long, rude et fatiguant.
Devoir se réveiller et voir la nuit noire, rentrer chez soi le soir dans cette même pénombre.
Saison des lèvres gercées et des mains gelées. Elle remplace désormais la saison des baignades et du bronzage et cela pour un bon moment.Kook migre lui aussi comme les oiseaux le font quand l'hiver prend place.
A bord de ce train et perdu dans ses pensées, le jeune homme regardait par la fenêtre, remarquant que par miracle la neige avait cesser de tomber et laissait place à la morosité d'un paysage simplement blanc et gris.La tête posée contre la vitre, il regardait le paysage qui défilait à une vitesse folle. Malgré cette vitesse, lui se sentait au ralenti, comme retenu par des chaînes, solides mais invisibles.
Ce qui lui manquait tant et le retenait, c'était le printemps. Il le savait.Depuis l'arrivée de l'hiver, la morosité avait pris place dans son esprit, plus de joie. Son esprit avait prit la couleur d'un ciel d'hiver.
Ce jeune homme avait décider de migrer à cause de cela, voulant s'éloigner de cette grisaille et de ses problèmes mais comme les longues nuits d'hiver, ces derniers persistaient.Il regarda une dernière fois à travers la vitre de ce train avant de prendre son téléphone et d'y voir un joli champ de coquelicots en le déverrouillant.
Ces fleurs rayonnante, c'était lui, ce qu'il lui manquait réellement; la joie de vivre.Tout en rangeant ce téléphone et cette image idyllique à ses yeux, il sentait le train ralentir puis s'arrêter.
Il était arrivé à destination:
La où tout devrait s'arranger pour lui.
La où il devrait apercevoir à nouveau les rayons du soleil.
Dans ce champ de coquelicots, l'endroit où il avait grandit.
Jungkook savait qu'ici il retrouverait sa joie une fois les beaux jours revenus.« aucune saison, aucune nuit ne dure pour toujours. »
VOUS LISEZ
Map Of The Soul
FanficLe matin reviendra. Aucune nuit, aucune saison ne dure pour toujours.