Aujourd'hui c'est mon jour ! Un nouvel aire, l'aire de la liberté ! Je m'appel Alice et j'ai 16 ans enfin je les aurais dans 3 semaines. Ma mère m'a enfin placer dans un bon lycée de banlieue. Finis les petits Bourges, qui se croient au dessus de tout. Donc c'est aujourd'hui en ce beau temps de janvier, que je rentre dans mon lycée de banlieue Parisienne. Mon lycée s'appel "Jean de Baudet", un vieux nom français mais comme je vous le dit ce lycée n'est pas un petit lycée de riche. C'est un lycée publique, qui n'a que 85% de réussites. Vous allez me dire que c'est beaucoup ? Pas pour moi ! Je suis pas une bosseuse mais je me débrouille bien.
JOUR DE MA RENTRÉE : LUNDI 26 JANVIER
Ce matin je me suis réveillé avec un mal de tête pas possible. Ma mère est rentrée dans ma chambre au moins 15 fois avant que je daigne me lever de mon lit. Je m'habille d'une chemise à carreaux que j'ai piqué à mon frère (mon frère a 21 ans, il est actuellement a NY avec sa copine, pour un stage), un t-shirt blanc, un short en jean signe Lévis, avec des collants noir trouées. Je me suis maquiller légèrement, je me suis brosser les dents, je me suis brosser les cheveux. Et je suis descendu rejoindre ma mère.
Maman: ALICE TU VAS ÊTRE EN RETARD ! Radota-t-elle
Moi: Pas la peine de crier si fort je suis la m'man.
Maman: Bonjour ma puce, je t'es fais un bon petit déjeuné pour ton premier jours ! Dit-elle enthousiaste à l'idée que je passe une bonne journée
Moi: C'est sa oui ...
Maman: Bon a ce soir ma princesse j'y vais, je rentre tard ce soir (ma mère travaille à l'hôpital du coin elle est infirmière et mon père est avocat ), car je suis de garde. Papa rentre vers 20h30 je crois. Bisous ma puce rentre pas tard et je t'es mis de l'argent sur le comptoir, pour la cantine !
Moi: -En lui faisant un bisou- Je t'aime maman a demain !
Puis quelques minutes après il était déjà 8h00, je pris mon sac et partis rejoindre l'arrêt de bus. Dans le bus j'avais mis mes écouteurs et je me mis à admirer de la vitre, le paysage du matin tout juste arroser par la rosée du matin. Le temps de reprendre mes esprits je me retrouvais déjà devant un énorme bâtiment sûrement : le lycée. Tous les élèves étaient déjà là vus l'heure qu'il était (8h27). Je me dirigeais vers le bureau du Proviseur, qui lui même, m'avait demander de passer avant la reprise des cours. Il me donnât mon emploi du temps, et m'amena a ma classe. Nous marchions dans les couloirs sans un mot, j'avais la tête dans la lune, quand le directeur me fit reprendre mes esprits en me disant que ma classe se trouvait salle 282 et que j'avais Anglais avec M.Vihete. Le professeur me dit d'entrée et me pointe une estrade ou je devais me positionner et où il m'avait demander de me présenté:
Moi: -avec de l'assurance- Bonjour, je suis nouvelle, je m'appelle Alice et j'ai bientôt 16 ans.
M.Vihete: Bien aller vous asseoir prêt de cette jeunes fille, dit-il en me pointant une adolescente au cheveux châtain foncé et au yeux marrons.
La fille châtain: Ouai, salut, assieds-toi, mais me parle pas, je veux rien savoir de toi.
Moi: Comme sa on est d'accord toute les deux, mais au cas ou, moi c'est Alice et toi ?
La fille châtain: Iris. Dit-elle sèchement.
Le cours était ennuyant, j'écoutais mais j'avais tenter plusieurs fois de m'endormir. Pendant tous le cours je n'avais pas parler avec Iris, mais j'avais fais la connaissance d'un certain Thomas et d'une certaine Wila , ils étaient tous les deux très gentil. Thomas et Wila m'avait proposer de passer la recrée avec eux. J'avais accepter.
SONNERIE DE 10H30 ÂPRES 2H DE COURS
J'avais suivis Wila et Thomas jusqu'à un petit endroit, cacher derrière le lycée, au venaient fumer les lycéens. Ils m'avaient présenter quelque pote a eux:
Moi: Salut.
Un brun: Wesh.
Une blonde: Wesh chérie.
Une rousse: Salut.
Moi: Moi c'est Alice.
Le brun: Mickaël
La blonde: Stacy
La rousse: Brune
Wila était métisse, elle avait de beau cheveux brun, elle était pas trop grande mais pas non plus petite, à ce que j'avais compris Mickaël était son frère jumeau. Mickaël était plutôt pas mal, il était muscler et grand, il avait de beau yeux, il était mince. A ce que j'en avais compris la petite rousse était sa petite amie. Brune, était rousse aux cheveux ondulée, elle était très belle mais plutôt coincée et timide d'après Thomas. Thomas, était blond aux yeux marron claire, plutôt beau, même super beau ! Il était muscler je l'avais remarquer en classe car il avait un t-shirt a manche courte. S'il n'avait pas était trop pervers, je me serais bien sentie sortir avec lui. Il restait plus que Stacy, la blonde, le stéréotype de la blonde ! Blonde, avec des formes, qui avait l'air idiote. Elle n'est pas du tout comme sa, elle est super cultivée et il paraît même qu'elle était encore vierge d'après ce que j'avais entendus.
J'étais morte de rire car Thomas se foutait d'elle.
La récrée finis, je suis rentrée en classe et le reste de la matinée restait plat. A midi nous nous somme tous retrouver à la cantine. La queue était pas long, mais il y avait quand même beaucoup de monde.
Stacy me fit un signe de la main pour me dire de venir rejoindre la bande.Moi: Wesh les potos !
Tous: Wesh la nouvelle !
Moi: Ça va ? Je vous est manquez ?
Stacy: Oui, ma chérie faut que je te présente mon copain !
Thomas: Ahhhhh, ton mec est bien trop occuper avec ces potes, tu oublis qu'il te traite comme de la merde. Je vois même pas pourquoi tu es encore avec lui.
J'avais remarquer que Thomas était assez proche de Stacy et qu'il était jaloux de son copain.
Suite à ce que Thomas avait dit l'ambiance à table était tendus, personne n'osait parler.
Moi:Bon je vais fair un tour aux toilettes, et je vais aller fumer une clope après. On se rejoint la bas ? Dit-je timidement
Wila: On t'accompagne, dit-elle en fessant des geste à Stacy et a Brune en même temps.
Après la pause clope j'étais aller directe en cours, car l'ambiance était toujours froide. J'avais finis par dir que j'avais un truc a faire car je supporter pas cette atmosphère pesant.
J'étais en cours d'Histoire, je me faisais chier, alors j'ai commencer a dessiner sur mon cahier d'art p.
2H APRÈS, LES COURS, ÉTAIENT FINIS (vers17h)
J'avais dit a demain a toute la bande. Thomas et moi nous dirigions vers l'arête de bus. Je m'étais arrêter avant Thomas. Je lui avais donc dit a demain matin et il m'avait donner son numéro.
Je suis rentrée et j'ai fais mes devoirs, mon père m'avait dit qu'il rentrait a 22h alors je suis aller dormir sans manger.
VOUS LISEZ
*A TA RECHERCHE BBY*
RomanceAlice Dickey, bientôt 16 ans, cheveux châtains, yeux marron, de moyenne taille, mince, est former normalement. Fort caractère mais gentille quand on la connais bien. Elle est très douce mais derrière cette facette elle cache beaucoup de haine. Oui A...