Chapitre 1. What's Your Problem Dude ?

621 41 3
                                    

Partie 1

PDV Louis Tomlinson

Je me lève, je vais à la fac, j'écoute partiellement ce qui s'y dit ou bien je dors, je mange, je rentre, je fais me devoirs, je dors. Je me lève puis je recommence ça chaque jours pendant encore 2 ans. Parfois j'y ajoute un peu de piment, si quelqu'un me parle, n'ayant pas l'habitude du contact humain, je lui répond, le ton plein de sarcasme, ce qui a pour fonction de les faire fuir. Et ça a toujours marché. Jusqu'à hier où un 1ere année avec une tête de poupon est venu tout sourire vers moi.

Comme d'habitude, je ne mange pas le midi, ma mère me gave comme une oie tout le matin et je n'ai jamais faim avant 14h30. Et pour être honnête je pense être bien assez gros comme ça. Mais comme je le disais cet imbécile - à première vu - vient vers moi. Il s'asseoit en face mais ne dis rien. Il n'est peut être pas si bête que ça tout compte fait ..

Il m'observe en silence pendant de longue minute. Il me tend enfin un sandwich soigneusement préparé contenu dans une boîte. Je répliqua aussitôt.

- Merci mais je ne suis pas SDF, je n'ai pas besoin des Secours Populaire ou de ta pitié.

- Je sais, mais je te le donne quand même, tu risques d'avoir faim plus tard.

Le pire dans l'histoire c'est que je lui avait répondu sur un ton glacial mais qu'il n'avait pas eu l'air de s'en soucier une seconde et m'avait même répondu en souriant chaleureusement. J'avoue être un peu décontenancé...

- Grmphh t'es toujours comme ça toi ?

- Comment ça ?

- De bonne humeur, à faire des "bonnes actions". Mimais-je les guillemets avec mes doigts.

- Je suis juste normal. Peut être un peu plus sensible aux autres que la plupart des étudiants de mon âge mais je suis normal.

- Non, la plupart des gens normaux tire la gueule et ne cherche même pas à me parler alors qu'est ce qui ne va pas chez toi ?!

Il ne répondit pas et ne fit que rigoler doucement en me voyant m'énerver. On voyait des fossettes apparaître aux creux de ses joues, le rendant encore plus jeune que son âge présumé.

- Tu es intéressant. Je m'appelle Harry.

Que devrais-je faire ? Mon sarcasme et mon caractère de merde n'ont pas l'air de l'atteindre le moins du monde ...

- Grmphh .. j'm'appelle Louis ..

- Bien. Bonne journée.

Puis il s'en alla vers le bâtiment. La pause était déjà fini et je n'avais pas vu le temps passé. Pour la première fois de ma vie, je restais sur ma faim. Je partis à mon tour vers mon cours d'histoire en pensant à cet étrange personnage...

Between Us [Larry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant