Robinson s'éveilla un matin orageux. Il se leva, s'habilla et se débarbouilla avant de rejoindre Vendredi qui lavait des mangues dans le ruisseau.
-Bonjour Vendredi ! lança Robinson en plissant les yeux à la lumière du soleil.
-Bonjour Robinson ! Tu as bien dormi ? demanda l'Indien.
-Oui, ça va... bon, je vais pêcher dit-il en attrapant ses filets.
La plage était paisible. Il ramassa un caillou au sol qui avait un peu la forme de leur île, et prévu de l'offrir à Vendredi. Les bruits incessants des vagues mêlés à la mélodie des oiseaux sonnaient comme une chanson à l'oreille de l'homme qui s'était échoué sur cette même île des années plus tôt. Tandis qu'il s'éloignait à coups de rames du rivage sur le radeau qu'il avait fait, il pensait encore à son choix. Avait-il pris la bonne décision ? Rester ici avec Vendredi et laisser sa famille ?
Il ne savait plus. Robinson installa ses filets et attendit.
« La pêche a été bonne ! » dit Robinson en rentrant un panier débordant de poissons dans les bras. Ils en mangèrent une partie et mirent à sécher l'autre pour en avoir en stock. Ils allèrent dans le lagon pour se débarrasser de l'odeur, quand soudain :
-Regarde Vendredi ! s'exclama Robinson fou de joie, un navire !
-Hmmm... je me demande ce qu'ils nous veulent... rétorqua Vendredi en scrutant l'océan, pensif.
-Je... Écoute Vendredi, j'ai bien réfléchi et... j'aimerai rentrer en Angleterre... dit Robinson en baissant les yeux.
-QUOI ?! Mais quand le White Bird est venu, tu leur as dit que tu voulais rester ici ! s'indigna Vendredi choqué. Tu ne veux plus vivre avec moi ?
-Quoi, si ! Bien sur que si en fait je pensais que tu m'accompagnerais, non ?
Son ami détourna le regard. Robinson sortit de l'eau, très en colère contre Vendredi.
« Pourquoi ne comprenait-il qu'il voulait retrouver sa famille? C'était simple pour lui il n'avait même pas connu ses parents ! pensa-t-il pendant qu'il allumait un grand brasier pour faire signes au bateau »...
Voilà premier chapitre un peu court... Pour ceux qui lisent mon autre histoire ne vous inquiétez pas je la continue je voulais juste partager ma rédaction de 5e
La_8eme_Weasley (moi) qui vient de relire l'histoire de OeildeBraisedu46 (toujours moi mais avant) se demande comment elle a pu écrire ce truc, mais est en même temps très fière de son évolution. ( Oui je parle de moi a la première personne tu vas faire quoi ?)
VOUS LISEZ
Robinson Crusoé, l'histoire continue... ( terminée )
AdventureRobinson et Vendredi vivaient en parfaite harmonie jusqu'au jour où un navire anglais débarque et donne à Robinson l'envie de revoir son pays ! Les deux amis vont se retrouver dans une folle aventure où ils devront faire tous deux des choix diffici...