Chapitre 2

49 2 0
                                    



« Feu de détresse à tribord ! hurla la vigie du haut du mât.

François Mussard était un homme quadragénaire, grand au regard bleu glacé. Il était sur le Dark See, un navire Anglais qui passait par la France, son pays d'origine.

« Mouillez l'ancre et envoyez une chaloupe ! » ordonna le capitaine tandis que ses hommes s'affairaient autour de lui.


La chaloupe naviguait doucement au gré des vagues. François Mussard -qui s'était porté volontaire pour l'expédition- gardait les yeux fixés sur le feu qui les avait alertés. Un homme faisait de grands signes à côté. Ils débarquèrent quand l'homme arriva tout essoufflé.


« Merci ! merci ! disait-il entre deux inspiration.

Il leur dit s'appeler Robinson Crusoé et qu'il s'était échoué sur cette île des années auparavant. Il fit un feu et leur proposa de s'installer autour afin de discuter. Ils se mirent d'accord pour partir le lendemain soir avec Vendredi. L'équipage regagna le bateau, et Robinson, sa hutte.


« Vendredi ? Vendredi ?! Où es-tu ? Il faut que je te parle ! cria Robinson à l'aube ». Vendredi sorti de derrière les fougères.

-Quoi? questionna-t-il.

-Je... Bon, je pars ce soir avec le bateau Anglais. S'il te plaît viens, je suis sûr que tu adoreras l'Angleterre ! plaida Robinson.

-Je vais y réfléchir. Je te réponds ce soir. dit Vendredi en faisant demi tour.


Vendredi ne savait plus quoi penser. Quand le White Bird avait proposé à Robinson de le ramener en Angleterre, il avait préféré rester avec lui. Et maintenant, il voulait finalement repartir dans son pays. Vendredi n'avait jamais vu de foule et la simple idée de se retrouver entouré de monde le terrorisait. Il aimait cette île qui l'avait vu naître. Tant pis pour Robinson. Il resterait ici, et ferait ses adieux à son ami ce soir.

Robinson Crusoé, l'histoire continue... ( terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant